Prodiguer des soins au jour le jour

Vous voulez que chaque journée soit la meilleure journée possible. S’occuper d’une personne vivant avec la maladie d’Alzheimer ou un autre trouble neurocognitif. Préparez-vous grâce à ces conseils.

Senior woman standing in front of her town.

Credit: Ruben Ramos

Aperçu

Il ne fait aucun doute qu’il est souvent frustrant et difficile de prendre soin d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer. Mais cela peut également être très gratifiant. Trouver des solutions aux problèmes et prendre confiance en soi-même à titre d’aidant peuvent apporter beaucoup de satisfaction.

Qualité de vie (PDF)

La définition de « Qualité de vie » est différente pour chaque personne et profondément personnelle.

Découvrez-en plus sur la qualité de vie dans cette ressource facilement téléchargeable et imprimable et sur ce qui peut être fait pour les personnes vivant avec un trouble neurocognitif et les personnes qui en prennent soin.

Qualité de vie - couverture

Nous en apprenons toujours davantage sur les meilleurs moyens de donner des soins aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, tout en préservant le bien-être de l’aidant.

Nos connaissances nous ont été transmises en grande partie par les familles aidantes et les professionnels des soins de santé. Ensemble, nous apprenons comment surmonter les difficultés engendrées par cette maladie.

Manières de prodiguer des soins