Informations dans d'autres langues

Lecture en

La Société Alzheimer du Canada offre toutes ses informations en français et en anglais. Les liens ci-dessous vous donneront des informations sur la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs dans d’autres langues.

Hello in many languages.

Votre Société locale pourrait avoir d’autres ressources linguistiques. Trouvez votre Société Alzheimer locale.

Ressources sur les troubles neurocognitifs dans d’autres langues

Le contenu de l’Alzheimer’s Association aux États-Unis est offert en espagnolchinoisjaponaiscoréen et en vietnamien.

Dementia Australia publie des informations sur les troubles neurocognitifs dans un certain nombre de langues autres que l’anglais.

Alzheimer’s Disease International (ADI) fournit des liens menant aux Sociétés Alzheimer dans le monde ainsi que vers des sites dans de nombreuses langues.

Trouvez votre chemin

Cette ressource de l’Ontario pourrait aussi vous aider. Il s’agit de Trouvez votre chemin.

  • Bien que certains aspects du programme (p. ex. les numéros de tél.) ne fonctionnent qu’en Ontario, Trouvez votre chemin vous offrira beaucoup d’informations pratiques, qui seront utiles, quel que soit l’endroit où vous habitez.
  • Les ressources comprennent : des conseils sur comment prévenir l’égarement des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et quoi faire si la situation se produit.
  • Les ressources sont offertes en 12 langues : italien, espagnol, portugais, anglais, français, cantonais, mandarin, punjabi, tagalog, arabe, ourdou et tamil.
  • Pour en apprendre plus, rendez-vous à www.trouvezvotrechemein.ca.

Ressources sur les troubles neurocognitifs

Les aides fonctionnelles peuvent aider à effectuer une tâche que la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif serait autrement incapable de faire, ou la lui faciliter ou l’aider à la faire en toute sécurité.

En savoir plus
Person searching for books.