Nous sommes ici pour vous aider.
Que cherchez-vous?
- J'ai peur d'être atteint d'un trouble neurocognitif.
- J'ai peur qu'une de mes connaissances soit atteinte d'un trouble neurocognitif.
- J'ai récemment reçu un diagnostic.
- Je suis atteint d'un trouble neurocognitif.
- Je prends soin d'une personne atteinte d'un trouble neurocognitif.
- J'essaie de réduire mon risque.
- Je cherche à offrir mon soutien.
- Je suis un professionnel de la santé.
- Je m'intéresse à la recherche sur les troubles neurocognitifs.
Affronter la COVID-19
Les troubles neurocognitifs ne connaissent aucun répit… et nous non plus. Pour vous aider à traverser ces moments difficiles, nous avons aussi préparé ces ressources utiles.

Trouvez votre Société
Où que vous viviez au Canada, vous pouvez vous impliquer auprès d’une Société. Elle peut vous aider en vous proposant des programmes, des services, des documents pédagogiques et des ressources personnalisées.

Le bulletin
Abonnez-vous à Souviens-toi : des nouvelles pour les sympathisants et les amis de la Société Alzheimer du Canada.

Stratégies pour maintenir son cerveau en santé - Une conférence publique virtuelle gratuite

Les possibilités, la pandémie et Pearl : Bien vivre avec un trouble neurocognitif en ces temps marqués par la COVID-19
Lorsque la COVID-19 a provoqué la fermeture des établissements de soins de longue durée partout au Canada, Kim Neudorf était parmi les nombreux Canadiens préoccupés par la manière dont les changements affecteraient leurs parents.

Une nouvelle décevante concernant un nouveau traitement potentiel de la maladie d’Alzheimer
La Société Alzheimer du Canada est déçue d’apprendre qu’après examen des données des essais cliniques de la phase 3, le groupe consultatif de la Food and Drug Administration (FDA) américaine n’avait trouvé aucune preuve formelle permettant d’indiquer qu’un nouveau traitement potentiel pour la maladie d’Alzheimer était efficace pour réduire le déclin cognitif.

La race et les troubles neurocognitifs
À la Société Alzheimer du Canada, nous œuvrons pour changer la vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif. Nous devons cependant en faire plus pour combattre l'oppression systémique. Voici comment nous changeons.

Le conseil consultatif des personnes atteintes d'un trouble neurocognitif
La Société Alzheimer du Canada estime que les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif devraient avoir leur mot à dire concernant le travail qui a des conséquences sur elles. Nous souhaitons réunir des personnes de partout au pays pour qu’elles participent à la conversation en devenant membres du groupe consultatif.

Le Programme de recherche de la Société Alzheimer
Sur cette page, vous en découvrirez plus au sujet du Programme de recherche de la Société Alzheimer. Vous y découvrirez entre autres, les opportunités de financement pour les chercheurs, le moment du dépôt des demandes ainsi que quelques faits saillants concernant des recherches antérieures financées grâce au PRSA.
