Je suis atteint d'un trouble neurocognitif

Lecture en

Notre mission : Vous aider. La Société Alzheimer peut vous fournir les informations et les ressources nécessaires pour vous aider à prendre en charge votre diagnostic, faire valoir vos droits, bien cheminer avec la maladie, prévoir votre avenir et bien plus encore.

National ambassador Mario Gregorio.

Les premières étapes après le diagnostic

Les changements que vous constatez vous inquiètent ou vous rendent probablement anxieux. Maintenant que vous avez reçu votre diagnostic, sachez qu’il existe des ressources et des documents d’information pour vous soutenir. Découvrez les premières étapes qui vous permettront de bien cheminer avec la maladie.

En savoir plus
La vie ne s'arrête pas après le diagnostic.

Parler de votre diagnostic

Si vous venez de recevoir un diagnostic de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif, vous aurez besoin de temps avant de communiquer la nouvelle; ou vous voudrez peut-être en parler tout de suite. Quelle que soit votre approche, cette page pourra vous aider avec quelques stratégies de communication.

En savoir plus
Les gens ne savent pas comment réagir lorsque je leur annonce.

Gérer les changements survenant dans vos capacités

La maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs ont un impact sur vos capacités cognitives, émotionnelles, physiques et sociales. Comprenez comment ces changements peuvent vous affecter et sachez comment vous préparer et vous adapter en fonction pour bien cheminer avec la maladie.

En savoir plus
Bien vivre avec une maladie cogntive, c'est POSSIBLE.

Bien vivre avec un trouble neurocognitif

Un diagnostic de trouble neurocognitif ne signifie pas que votre vie est terminée. Cette section vous propose quelques stratégies pour bien cheminer avec votre maladie, ainsi que des conseils d’autres personnes atteintes d’un trouble neurocognitif.

En savoir plus
Nous voulons que le gens comprennent que la vie peut encore être bien remplie.

Planifier l'avenir

À mesure de la progression de votre maladie, il deviendra de plus en plus difficile de faire des choix au sujet de vos soins, vos finances et d’autres choses importantes. Cependant, vous pouvez prendre un certain nombre de mesures pour vous assurer du respect de vos souhaits et vous assurer qu’ils soient communiqués et entendus.

En savoir plus
J'ai les mêmes rêves qu'avant.

Partagez vos expériences

La Société Alzheimer travaille pour sensibiliser des personnes partout au pays aux troubles neurocognitifs et pour combattre la discrimination et les jugements. En faisant entendre votre voix, ce message est plus fort. Nous voulons vous entendre.

En savoir plus
Mon message est un message d'espoir.

Les aides et le soutien

Que vous vouliez en apprendre plus au sujet des programmes et des services que nous offrons, ou si vous souhaitez tout simplement trouver des informations sur les troubles neurocognitifs qui correspondent à vos besoins, la Société Alzheimer a le matériel éducatif et les ressources qui vous aideront.

En savoir plus
Êtes-vous atteint de la malade d'Alzheimer ou connaisez-vous quelqu'un qui l'est? Vous n'êtes pas seul.