Nos comités de recherche

Nous remercions ceux qui consacrent leur temps et leur expertise chaque année pour participer aux comités du PRSA suivants:

Évalutation par les pairs

Le Programme de recherche de la Société Alzheimer (PRSA) s’appuie sur un système d’évaluation par les pairs pour identifier les projets les plus prometteurs et pour s’assurer que les fonds de recherche seront bien utilisés. Les applications sont évaluées sur leur valeur scientifique et leur pertinence par rapport à la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, par l’un des deux comités d’évaluation par les pairs (càd biomédical ou qualité de vie). Nous remercions ces chercheurs qui consacrent leur temps et leur expertise chaque année pour participer aux comités d’évaluation par les pairs PRSA.

Le comité des politiques de recherche

Le comité des politiques de recherche, instance consultative du Programme de recherche de la Société Alzheimer, soumet ses recommandations au conseil d’administration sur les questions entourant les objectifs généraux, la stratégie, l’établissement des priorités, l’efficacité et le financement du programme.Représentants de la collectivité

Ces représentants sont des membres du grand public et ne participent pas à la recherche menée actuellement. Leur rôle consiste à donner leurs commentaires sur les intentions et objectifs des projets soumis, ainsi que sur la clarté du langage utilisé dans les sommaires vulgarisés. Leur participation au PRSA s’inscrit dans un mécanisme de responsabilisation à l’égard du public en ce qui a trait au processus d’évaluation par des pairs.


Last Updated: 01/29/2019