Agissez

Lecture en

Vous pouvez aider les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. C’est très simple! Grâce à votre Société Alzheimer, découvrez comment vous impliquer en faisant un don, en recueillant des fonds, en défendant la cause, en étant bénévole et bien plus encore!

Group of smiling friends.

Faites un don

Vous êtes le moteur qui alimente la recherche sur la maladie d’Alzheimer et les troubles neurocognitifs : grâce à vous, de meilleurs traitements et la découverte d’un remède curatif sont à portée de main. Vous nous aidez également à offrir des services de soutien aux personnes atteintes et à leurs proches aidants.

En savoir plus
Un million de Canadiens recevront un diagnostic au cours de la prochaine decennie. Ils ont besoin de votre aide.

Faites-vous entendre

Le temps et l’énergie des bénévoles sont essentiels au travail que nous faisons pour soutenir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif, mais aussi pour financer la recherche pour trouver les causes et un remède. Sans vous, nous n’y arriverions pas!

En savoir plus
Impliquez-vous! Faites du bénévolat votre Société Alzheimer locale.

Changer les esprits

Découvrez comment vous pouvez nous aider à sensibiliser le public et combattre la discrimination et les jugements entourant les troubles neurocognitifs au Canada.

En savoir plus
Il faut faire la lumière sur les troubles cognitives.

Devenez allié des personnes atteintes d'un trouble neurocognitif

En comprenant les expériences quotidiennes des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif, vous pouvez mieux répondre à leurs besoins et les aider à bien cheminer avec leur maladie. Devenir allié des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif aura un impact direct sur celles vivant dans votre communauté.

En savoir plus
Faisons du Canada un endroit plus sécuritaire et inclusif pour les personnes atteintes d'une maladie cognitive.

Partagez vos expériences

La Société Alzheimer travaille pour sensibiliser des personnes partout au pays aux troubles neurocognitifs et pour combattre la discrimination et les jugements. En faisant entendre votre voix, ce message est plus fort. Nous voulons vous entendre.

En savoir plus
Mon message est un message d'espoir.