Participez à notre groupe consultatif des personnes ayant une expérience vécue des troubles neurocognitifs

Lecture en

Pour la Société Alzheimer du Canada, les personnes vivant avec un trouble neurocognitif doivent avoir leur mot à dire concernant le travail qui les touche directement. En devenant membre de notre groupe consultatif, vous participez à la conversation avec des personnes de partout au pays.

Mario Gregorio qui est atteint d’un groupe neurocognitif s’exprime lors d’une réunion du groupe consultatif.

Mario Gregorio qui est atteint d’un groupe neurocognitif s’exprime lors d’une réunion du groupe consultatif.

Le poste

Notre groupe consultatif est à la recherche de nouveaux membres qui travailleront avec nous et qui auront leur mot à dire concernant le travail que nous effectuons, et cela pour pouvoir vous soutenir et soutenir d’autres personnes qui vivent les mêmes expériences que vous.

Notre plateforme nationale vous permettra d’influencer le cours de la recherche, des programmes de sensibilisation et de lancer des appels directement au gouvernement fédéral.

Votre voix peut faire la différence qui dissipe les préjugés et la discrimination que ressentent des milliers de Canadiens au quotidien.

Exigences

La seule exigence : vous devez utiliser votre voix pour aider toutes les personnes affectées par un trouble neurocognitif. Votre contribution garantira que ce sont les personnes qui sont le plus touchées qui définissent le travail de la Société Alzheimer.

Proches aidants et partenaires de soins

Le groupe consultatif se composait traditionnellement (et uniquement) de personnes ayant reçu un diagnostic de trouble neurocognitif; certains aspects importants de la vie avec ces maladies ont cependant été mis de côté. Afin d’améliorer le soutien et l’aide que nous offrons, nous demandons aux partenaires de soins ou de soutien de se joindre au groupe consultatif pour que chaque personne touchée soit entendue.

Comment ça fonctionne?

En participant à ce groupe, vous pouvez vous impliquer dans autant de domaines que vous le souhaitez, comme en nous conseillant sur notre direction stratégique, en révisant notre matériel éducatif et en vous exprimant sur les réalités de la vie avec un trouble neurocognitif.

Mais aussi, et surtout, c’est vous qui décidez des activités auxquelles vous voulez participer et de la fréquence à laquelle vous voulez travailler avec nous. Vous ne vous engagez à rien : il vous suffit de vous inscrire et de nous expliquer ce qui vous intéresse. Puis, il vous suffit d’attendre qu'elles se présentent!

Comment s’inscrire

C’est très simple! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

Une fois terminé, vous recevrez une trousse de bienvenue et des nouvelles de notre gestionnaire du groupe consultatif, Natasha; vous commencerez alors à travailler pour apporter de grands changements dans le domaine des troubles neurocognitifs au Canada!

Vous ne voyez pas le formulaire? Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien : https://form.jotform.com/202805918502049”.

Natasha Jacobs, Advisory Group Lead

Pour plus d’informations

Si vous souhaitez discuter du groupe consultatif, contactez Natasha Jacobs, notre gestionnaire du groupe consultatif, en lui envoyant un courriel à [email protected] ou en l’appelant directement au 416-847-2963.

À la rencontre du comité directeur du groupe consultatif

La Société Alzheimer du Canada estime que les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif devraient avoir leur mot à dire concernant le travail qui a des conséquences sur elles. Nous souhaitons réunir des personnes de partout au pays pour qu’elles participent à la conversation en devenant membres du groupe consultatif.

En savoir plus
Le groupe consultatif présente la Charte canadienne des droits des personnes atteintes de maladies neurodégénératives.