Devenez allié des personnes atteintes d'un trouble neurocognitif

Lecture en

En comprenant les expériences quotidiennes des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif, vous pouvez mieux répondre à leurs besoins et les aider à bien cheminer avec leur maladie. Devenir allié des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif aura un impact direct sur celles vivant dans votre communauté.

Faisons du Canada un endroit plus sécuritaire et inclusif pour les personnes atteintes d'une maladie cognitive.

Un Canada allié des personnes atteintes d'un trouble neurocognitif

D’ici la fin de la décennie, près d’un million de Canadiens seront atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif. L’impact de ces maladies est et continuera à se faire sentir bien au-delà des frontières, de tous les secteurs et toutes les cultures. Il faut agir et bâtir un Canada ami des personnes atteintes de troubles neurocognitifs dès maintenant.

En savoir plus
A senior couple being helped at checkout.

Utiliser un langage centré sur la personne

En élaborant ces lignes directrices sur le langage, la Société Alzheimer a cherché à créer un outil pour quiconque vit, soutient ou travaille avec une personne atteinte d’un trouble neurocognitif ou un proche aidant. Ces lignes directrices vous aideront à adopter un langage cohérent et respectueux à l’égard des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif.

En savoir plus
Person-centred language guidelines.

Agissez

Vous pouvez aider les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. C’est très simple! Grâce à votre Société Alzheimer, découvrez comment vous impliquer en faisant un don, en recueillant des fonds, en défendant la cause, en étant bénévole et bien plus encore!

En savoir plus
Group of smiling friends.