Créez votre propre événement

Lecture en

Découvrez comment organiser votre propre événement de collecte de fonds pour la Société Alzheimer et soutenir les personnes atteintes, les proches aidants et les familles.

Steve McNeil, who created his own fundraiser, 1926 Skate, to raise funds and awareness in honour of his mother, who lived with Alzheimer's disease.

Steve McNeil, who created his own fundraiser, 1926 Skate, to raise funds and awareness in honour of his mother, who lived with Alzheimer's disease.

Vous avez besoin d’aide pour commencer votre événement de collecte de fonds? Contactez votre Société Alzheimer locale, ou contactez-nous à [email protected].

Pourquoi créer votre propre événement de collecte de fonds?

J’ai passé beaucoup de temps sur mes patins. Et, c’est tout simplement ma manière de donner en retour. - Steve (photo ci-dessus), de l’Ontario. Steve a créé son propre événement (1926 Skate) pour saluer sa mère qui était atteinte de la maladie d’Alzheimer.

En créant votre propre événement de collecte de fonds, vous ferez partie d’un groupe inestimable de personnes, d’entreprises et de groupes communautaires qui s’engagent à faire une différence pour les proches aidants et les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif.

La Société Alzheimer s’engage à aider toutes les personnes préoccupées par ou qui doivent affronter les troubles neurocognitifs à trouver la confiance et les compétences nécessaires pour préserver une bonne qualité de vie; elle s’engage aussi à s’assurer que les politiques publiques et les perceptions reflètent les problèmes et la réalité. Elle s’engage enfin à recueillir des fonds pour soutenir les personnes touchées, la recherche et sensibiliser le public à ces maladies.

Nous souhaitons vous remercier ainsi que toutes les incroyables personnes qui recueillent des fonds et qui font une incroyable différence dans la vie des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif au Canada!

Idées pour recueillir des fonds

Honorez une personne par tribut ou en mémoire

Honorez une personne dans votre cœur en organisant un événement en sa mémoire ou pour la saluer. Organiser un événement au nom de quelqu’un, c’est très simple et ça signifie beaucoup.

Depuis 2012, Steve McNeil (photo ci-dessus) patine pendant 19 heures et 26 minutes le 15 décembre en l’honneur de l’anniversaire de sa mère, le 15 décembre 1926. Sa mère a cheminé avec la maladie d’Alzheimer pendant 13 ans et nous a malheureusement quittés en février 2013. Il patine en son honneur et pour toutes les personnes touchées par cette maladie.

Soyez actif

Vous voulez vous lancer un défi dans l’esprit de la collecte de fonds? Marchez, nagez, faites du vélo ou du patin et testez vos capacités physiques pour soutenir les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif.

En 2018, Skyler Roberts a fait 8000 kilomètres à vélo dans 10 provinces pour recueillir des fonds pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Il a réussi à recueillir plus de 2000 $.

Célébrez une occasion particulière

Célébrez une occasion particulière en soutenant la Société Alzheimer. Votre mariage, anniversaire, remise de diplôme ou anniversaire sera encore plus particulier en recueillant des fonds pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif.

Organisez un événement de collecte de fonds au travail ou à l’école

Lancez un défi à votre école ou sur votre lieu de travail et organisez un concours pour recueillir le plus de fonds pour soutenir la Société Alzheimer. Qui recueillera le plus de fonds?

Vous avez une idée d’événement?

Votre idée est différente? Utilisez votre imagination et recueillez des fonds pour la Société Alzheimer!

Contactez-nous pour nous expliquer votre idée.

Histoire d'une collecte de fonds

Issie Grecoff (à gauche) avec sa grand-mère, Joan Wickett, et sa soeur, Sara.

Une jeune sympathisante va plus loin

À seulement 13 ans, Issie Grecoff est devenue la plus jeune participante à terminer la traversée à la nage du lac Skaha : une course en nage libre de 11,8 kilomètres organisée en Colombie-Britannique.

La natation de longue distance exige une grande force mentale et de la persévérance. Heureusement, l’endurance, elle connaît : son grand-père a terminé deux marathons « Iron Man » dans la quarantaine. Ces 10 dernières années, il a relevé un défi encore plus grand : prendre soin de sa femme de 54 ans, Joan, atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Voyant la progression de la maladie de sa grand-mère et les défi s auxquels était confronté son grand-père, elle a voulu recueillir des fonds pour la Société Alzheimer du Canada. « En nageant, je voulais essayer de faire quelque chose qui me tenait à cœur », explique Issie. À ce jour, elle a recueilli 4 000 $ pour la recherche sur la cause et un remède contre la maladie d’Alzheimer.