Faire attention à la sécurité

Lecture en

La maladie peut affecter les habiletés physiques et l’acuité mentale d’une personne. Renseignez-vous sur les manières de vous protéger ou de protéger un membre de votre famille atteint de de troubles neurocognitifs.

Senior woman smiling with her daughter.

Les dispositifs de localisation

L'errance est un comportement courant à un moment ou à un autre chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d’une maladie apparentée. En raison de la dégradation du cerveau, la personne atteinte peut se sentir désorientée, même dans des endroits familiers, et s'égarer.

En savoir plus
Empty signpost.

La maltraitance des aînés

Les personnes atteintes de l’Alzheimer ou d’une maladie apparentée sont vulnérables aux mauvais traitements à la maison ou dans un établissement. Des étrangers pourraient également profiter de leur déficience cognitive pour les exploiter.

En savoir plus
Senior man being mistreated.

Sécuriser votre environnement

Il est important pour tout le monde d’avoir un chez soi. Pour la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, ce lieu familier lui permet de rester en contact avec son passé et de maintenir le sens de sa propre individualité. Toutefois, il faut souvent apporter certaines modifications très concrètes à l'environnement pour l’adapter aux nouveaux besoins de la personne.

En savoir plus
Société Alzheimer Society

La sécurité en ligne

Les personnes âgées sont l'un des groupes d'internautes dont la croissance est la plus élevée au monde. Il est essentiel d'aider les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une autre maladie cognitive à protéger leur identité en ligne. Il est important de toujours rester à jour et de connaître les menaces à sa sécurité.

En savoir plus
Senior woman on her laptop.