La Société Alzheimer du Canada lance un important sondage

Canada
Lecture en

Le nouveau sondage, ouvert pour une courte période cet automne, cherche à recueillir les avis de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de troubles cognitifs légers dans le cadre du processus d’un organisme national.

Person using their smartphone.

La Société Alzheimer du Canada encourage les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles cognitifs légers — ou leurs aidants ou aidantes — à répondre à un nouveau sondage important cet automne.

Le sondage est accessible dès maintenant et jusqu’au 16 décembre.

Ces personnes seront interrogées sur l’impact potentiel de médicaments modificateurs de la maladie.

Les informations recueillies sont vitales : elles permettront d’amplifier la voix des personnes ayant une expérience vécue de la maladie d’Alzheimer et de troubles cognitifs légers lors d’un examen de médicaments par une agence nationale.

Dans le cadre de cet examen particulier, l’Agence des médicaments et des technologies de la santé évaluera si la valeur du médicament aducanumab (également connu sous le nom d’Aduhelm) peut être démontrée par des preuves objectives.

L’évaluation faite par l’Agence n’est pas la seule partie du processus d’examen des médicaments au Canada. Elle est cependant l’une des seules parties à accueillir les commentaires de personnes vivant avec une maladie. De plus, cette rétroaction est généralement coordonnée par des groupes de défense des droits.

La Société Alzheimer du Canada soutient ce processus d’examen des médicaments précis et complet au Canada en coordonnant et en rassemblant les commentaires de personnes ayant une expérience vécue de troubles neurocognitifs ou d’une affection connexe et de leurs aidants ou aidantes. Cela encourage une approche « Rien qui nous concerne, sans nous concerter » lors de l’examen des médicaments pour troubles neurocognitifs.

Toute personne vivant avec la maladie d’Alzheimer ou des troubles cognitifs légers est encouragée à répondre à ce sondage.

L’enquête en français est disponible à l’adresse fr.surveymonkey.com/r/sondageaduhelm.

L’enquête en anglais est disponible à l’adresse surveymonkey.com/r/aduhelmsurvey.

Des liens envers les enquêtes auprès des aidants et aidantes se retrouvent à ces adresses.

Les questions sur l’enquête peuvent être envoyées par courriel à [email protected].