Programme de dons mensuels

Become a monthly donor

Actuellement, plus d’un demi-million de Canadiens sont atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une autre forme de maladie cognitive… y compris des personnes dans la trentaine, la quarantaine et la cinquantaine. On s’attend à ce que ce nombre passe à près d’un million dans moins de 15 ans. Vous pouvez aider à changer les choses grâce à votre don!

Joignez-vous à nos donateurs mensuels

La mère de Richard, NatalieLa mère de Richard, Natalie

« Ma mère était en parfaite santé… et son état a soudain commencé à se dégrader. Elle a perdu tout ce qui lui était important : ses souvenirs.

Le don que je fais chaque mois est la seule manière de l’honorer, en espérant qu’une autre famille ne doive pas traverser ce que nous avons traversé. Il faut trouver un remède. »

—Richard
Inverary, Ontario

« La maladie d’Alzheimer s’est vicieusement emparée de ma mère alors âgée de 80 ans; pendant 14 années qui n’en finissaient plus, nous avons observé la maladie lui dérober tout ce qu’elle avait… sauf son âme si douce.

J’ai commencé à appuyer la Société, car les programmes de recherche axés sur les causes, les remèdes et le retardement de l’apparition de la maladie sont critiques. Nous avons urgemment besoin d’une stratégie nationale et de financer encore bien plus les programmes. »

—Sophia
Toronto, Ontario

 

La mère de Sophia, MariaLa mère de Sophia, Maria

John, Dinah et leurs petits-enfantsJohn, Dinah et leurs petits-enfants

« Ma chère femme, Dinah, est atteinte de l’Alzheimer. Aussi, soutenir la Société Alzheimer est quelque chose qui me tient à cœur. Dinah et moi sommes des donateurs mensuels, car nous savons qu’un financement constant est important pour la recherche. Et, selon moi, cette dernière est largement sous-financée.

Il faut vaincre la maladie d’Alzheimer. Soutenir la Société et les programmes de recherche est important, tout comme exercer des moyens de pression à tous les échelons du gouvernement pour obtenir plus de soutien. Merci de vous joindre à moi et de m’inscrire en tant que donateur mensuel dès aujourd’hui. »

—John
Caledon East, Ontario

Commencez votre plan de versement mensuel. Contactez Mme Céline Moniez au 1-800-616-8816, poste 2953 (sans frais) ou au 416-847-2953, ou inscrivez-vous en ligne.

Pourquoi faire un don mensuel?

C’est facile

Prenez une décision qui aura un impact important : divisez le montant de votre don (crédit d’impôt) en 12 paiements égaux, et sachez que votre don est utilisé chaque mois pour soutenir une cause en laquelle vous croyez.

C’est efficace

Votre argent va encore plus loin : les dons mensuels sont l’une des manières de donner les plus économiques et respectueuses de l’environnement. Cela signifie que nous dépensons moins de temps et d’argent pour l’administration, mais plus sur ce qui compte vraiment.

C’est intelligent

Cela facilite la préparation de votre budget — et du nôtre! Une source de revenus prévisible et régulière nous permet de planifier les programmes de manière stable, mais aussi de faire avancer des projets de recherche, du début à la fin.

Comment ça marche

Quand est-ce que je reçois mon reçu officiel?

Une fois que vous devenez donateur mensuel, vous recevrez chaque année votre reçu le 28 février au plus tard. Les reçus sont envoyés par Postes Canada, à moins que vous n’ayez une adresse courriel enregistrée chez nous. Dans ce cas, vous le recevrez par courriel.

Puis-je recevoir un reçu électronique?

Oui. Vous pouvez nous aider à économiser du papier et l’affranchissement en vous inscrivant pour recevoir un reçu officiel électronique. Contactez-nous au 1 800 616-8816, poste 2953 ou au 416 847-2953, ou par courriel à [email protected].

Et si je change de banque ou de carte de crédit?

Il vous suffit de nous contacter au 1 800 616-8816, poste 2953 ou au 416 847-2953. Nous actualiserons nos dossiers pour nous assurer que vos versements ne soient pas interrompus.

Et si je souhaite changer le montant de mon don?

Contactez-nous au 1 800 616-8816, poste 2953 ou au 416 847-2953. Nous changerons le montant en votre nom. Votre reçu officiel reflètera le montant total de vos dons de l’année.

Don mensuel effectué à partir de mon compte en banque ou avec carte de crédit. Quels sont les avantages?

C’est un peu plus économique pour la Société Alzheimer de débiter un compte en banque, plutôt qu’une carte de crédit. Cependant, les deux manières de donner sont acceptées avec gratitude.

Une somme plus importante que celle autorisée peut-elle être débitée de mon compte?

Non. Jamais. À la Société Alzheimer, nous faisons très attention de traiter soigneusement vos dons.

Comment puis-je savoir que la Société Alzheimer du Canada reçoit mon don mensuel?

Votre relevé mensuel de carte de crédit ou de compte bancaire indiquera un débit effectué par la Société Alzheimer du Canada autour de la même date. Ce débit apparaîtra sous le nom SOCIÉTÉ ALZHEIMER DU CANADA, ALZHEIMER SOCIETY OF CANADA ou sous une abréviation de notre nom. Dans certains cas, il peut apparaître sous le nom ALNAT.


Last Updated: 05/13/2019