Faites-vous entendre

Lecture en

Le temps et l’énergie des bénévoles sont essentiels au travail que nous faisons pour soutenir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif, mais aussi pour financer la recherche pour trouver les causes et un remède. Sans vous, nous n’y arriverions pas!

Impliquez-vous! Faites du bénévolat votre Société Alzheimer locale.

Trouvez une occasion de bénévolat près de chez vous

Sélectionnez votre province ou territoire :

<Insert script>

Pour le Nunavut et le Yukon, veuillez choisir la province la plus proche de chez vous.

Pourquoi faire du bénévolat à la Société Alzheimer?

Je suis bénévole à la Société Alzheimer à cause du merveilleux travail que font tous les jours les bénévoles et le personnel pour soutenir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif. Pas uniquement la personne qui a reçu le diagnostic… mais aussi les proches aidants, la famille et les amis.

Mary Ann
Bénévole à la Société Alzheimer de Terre-Neuve-et-Labrador

En devenant bénévole à la Société Alzheimer, vous :

  • Aidez à améliorer la vie des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif
  • Soutenez une cause en laquelle vous croyez
  • Travaillez avec d’autres membres de l’équipe pour atteindre un objectif particulier
  • Rencontrez d’autres personnes qui partagent vos intérêts et passions
  • Acquérez de nouvelles connaissances et découvrez de nouveaux talents
  • Nouez des contacts dans votre domaine d’intérêt et gagnez de l’expérience pour un emploi futur
  • Stimulez votre santé
  • Vous amusez!

 

Rencontrez nos bénévoles partout au pays

Écoutez nos bénévoles qui vous expliquent ce que c’est d’être bénévole chez nous et le type de projets dans lesquels vous pourriez vous investir.

J’estime que les liens humains sont une partie intégrante et précieuse de ce qui fait de nous des êtres humains. Malheureusement, la maladie d’Alzheimer nous enlève les souvenirs de tous les liens que nous avons pu tisser et nous laisse dans un abysse désagréable. Savoir le nombre de personnes qui glissent dans ces ténèbres me rend impuissante et me brise le cœur. Et, bien que j’aimerais faire une grande contribution, je ne peux pas soutenir financièrement l’organisme. Cependant, je peux et je veux donner une partie de mon temps libre pour soutenir la Société de n’importe quelle manière. La manière positive dont l’organisme interagit avec les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer, les proches aidants et les êtres chers m’impressionne. J’admire également les tentatives de la Société pour répondre à toutes les demandes et à toutes les préoccupations émises par les familles et les amis des personnes atteintes.

Ana
Bénévole à la Société Alzheimer du Canada

En tant qu’étudiant et personne qui s’intéresse au secteur sans but lucratif, faire du bénévolat à la Société Alzheimer me permet de mettre en pratique mes compétences et connaissances. J’ai aussi l’opportunité de découvrir ce que sont les troubles neurocognitifs et qui sont les personnes touchées. C’est passionnant de savoir que je fais partie d’un organisme rempli de personnes motivées qui œuvrent pour fournir des services incroyables.

Dagmawit
Bénévole à la Société Alzheimer du Canada

Comme beaucoup, je suis bénévole à cause de mon expérience personnelle avec la maladie. Je suis bénévole au Centre de ressources de la Société de Vancouver : je prépare des documents pour diverses séances éducatives axées sur les troubles neurocognitifs et je fais du travail administratif au bureau provincial de la Société : je recueille des données statistiques qui aideront la Société à mieux servir les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif.

Odette
Bénévole à la Société Alzheimer de la Colombie-Britannique

En lire plus sur Odette.

En tant que retraitée, faire du bénévolat à la Société Alzheimer me donne un objectif. C’est un travail flexible qui est très varié. Lorsque je passe la porte d’entrée de la Société, je ne sais jamais vraiment ce que m’apportera la journée. Un jour, on pourrait me demander de rassembler des évaluations sur un atelier; un autre, je pourrais me retrouver à faire des jeux pour stimuler le cerveau pour le programme Méninges-actionMD.

Marilyn
Bénévole à la Société Alzheimer du Manitoba

En lire plus sur Marilyn.

Mon père a été atteint de la maladie d’Alzheimer. Aussi, après avoir pris ma retraite, je voulais donner en retour à la communauté d’une manière pertinente et utile pour affronter la maladie. J’aide la Société de toutes les manières possibles, et cela passe par faire des livraisons, ou aller chercher du matériel éducatif, mais aussi soutenir les initiatives de développement des fonds.

John
Bénévole à la Société Alzheimer de Terre-Neuve-et-Labrador

Je fais du bénévolat à la Société Alzheimer depuis environ 6 ans, et je n’ai aucune intention d’arrêter de sitôt. J’aide principalement dans le bureau : je prépare le courrier à envoyer, je plie des t-shirts ou je classe des enquêtes. Mais on me connaît aussi comme celle qui a mis le déguisement du canard Hali Derby et qui participe à des événements partout en ville. C’est bien ça…! Je m’habille comme un canard et j’aime ça!

Josie
Bénévole à la Société Alzheimer de la Nouvelle-Écosse

En lire plus sur Josie.

Je suis étudiante au King’s University College. J’étudie la famille et la thanatologie. Être bénévole à la Société Alzheimer m’a permis de mettre en pratique mes connaissances universitaires. En tant que bénévole aux services de soutien, j’ai aidé à réexaminer le programme actuel et étudié ses avantages pour les clients.

- Jaclyn
Bénévole à la Société Alzheimer of Oxford (Ontario)

Lisez plus d’histoires de nos bénévoles.