Parlons de la famille et des troubles neurocognitifs

Canada
mer, déc 14, 12:00 pm - 1:00 pm (Eastern)

Participez sans frais à une discussion Dementia Talks! Canada, qui portera sur un éventail de réalités touchant la famille et les troubles neurocognitifs. Nous aborderons la génétique, la dynamique familiale, les rassemblements pendant les Fêtes et plus encore.

A young woman, midlife woman and elderly woman embrace

Participez sans frais à une discussion qui portera sur un éventail de réalités touchant la famille et les troubles neurocognitifs.

Ces sujets feront partie du prochain webinaire Dementia Talks! Canada, qui se tiendra le 14 décembre à midi (heure de l’Est).

Nous aborderons les aspects héréditaires ou génétiques de certains troubles neurocognitifs, c’est-à-dire pourquoi ils sont plus présents chez certaines familles.

Nous discuterons aussi de la manière dont différentes familles gèrent leur parcours avec un trouble neurocognitif pendant les Fêtes et après.

Voici les conférencières qui ont confirmé leur présence jusqu’à maintenant :

  • Dre Ekaterina Rogaeva, professeure, département de neurologie, Université de Toronto. Depuis 20 ans, Mme Rogaeva contribue grandement à la mise au point de tests génétiques efficaces axés sur différentes formes de troubles neurocognitifs et de troubles du mouvement dans sa pratique clinique, particulièrement sur la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, la sclérose latérale amyotrophique et la dégénérescence lobaire frontotemporale.
  • Dre Mary Chiu, coordonnatrice de la recherche et spécialiste de la mobilisation des connaissances, Recherche et études, Centre des sciences de la santé mentale Ontario Shores. Responsable du Caregiving Research Working Group, Toronto Dementia Research Alliance. Professeure auxiliaire, Université technologique de l’Ontario. Ses champs d’intérêt en recherche incluent le bien-être des aidants familiaux (comme le stress, la dépression, la résilience, le renforcement des compétences et l’adaptation efficace) et les interventions de soins (comme la psychothérapie de groupe et les techniques de résolution de problèmes).

Consultez cet espace pour connaître les autres conférenciers participants (à confirmer sous peu).

Dementia Talks! Canada est le fruit d’un partenariat entre la Société Alzheimer du Canada et la Fondation Brain Canada, deux des principaux organismes nationaux consacrés à la santé du cerveau.

Pour regarder les épisodes précédents du webinaire Dementia Talks! Canada, visitez notre chaîne YouTube ou notre site alzheimer.ca/fr/talks.