Récipiendaire 2018

La récipiendaire du Prix de leadership Pauline Spatz pour l’année 2018 est Mme Valérie Dubocquet, ci-dessous avec Huguette Duguay, Coordinatrice Premier lien de la Société Alzheimer, et André Savoie, membre du conseil administratif de la Société Alzheimer.

Le prix a été remis à Mme Valérie Dubocquet de Paquetville au Café de la mémoire à Tracadie, reconnaissant ainsi tout le support apporté à la recherche sur la maladie d’Alzheimer depuis de nombreuses années.

Avant de se marier avec l'amour de sa vie, Charles Dubocquet, le couple a décidé d'attendre de se marier pour pouvoir s'occuper de leurs mères. La mère de Charles était en phase terminale et la mère de Valérie était atteinte de la maladie d'Alzheimer. La mère de Valérie avait besoin de soins très intensifs, ne laissant que peu de temps pour un répit. Le couple a fini par attendre 16 ans avant de se marier.

Quand ils se sont finalement mariés, ils ont écrit des poèmes et fait de la musique. Ils ont donné les produits de leur travail à plusieurs organismes de bienfaisance, dont la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick. Même après le décès de son cher Charles, Valérie continue de soutenir et de collecter des fonds pour la société.  Une artisane de métier, elle fait de la poterie et du métier à tisser qu’elle transforme en marque-pages et en foulards. À ce jour, elle a donné plus de 6000 $ à la SANB.

Cliquez ici pour apprendre davantage sur Valérie et son héritage.


Last Updated: 06/19/2019