Ce printemps, posez un geste digne de mémoire – Inscrivez-vous à une Marche pour l'Alzheimer

Le printemps est finalement arrivé. Profitez-en pour vous amuser, rester actif et agir concrètement contre la maladie d'Alzheimer en participant à une marche avec des milliers d'autres Canadiens!

walk

Depuis 24 ans, la Marche de la mémoire et la Marche des souvenirs visent à recueillir des fonds pour lutter contre l'Alzheimer et les maladies apparentées et faire de la sensibilisation. Cet événement annuel, le plus important de la Société Alzheimer, se tient dans plus de 150 villes à travers le Canada. Les 24 000 marcheurs de l'édition 2014 ont recueilli 4,5 millions de dollars. Cette année, l'événement adopte une nouvelle image et un nouveau nom : Marche pour l'Alzheimer. En nommant la maladie par son nom, nous visons à combattre directement la stigmatisation. En marchant, vous posez un geste digne de mémoire et vous envoyez un message d'espoir à 747 000 Canadiens atteints de l'Alzheimer ou d'une maladie apparentée, et aux milliers d'autres qui en prennent soin.

Il n'est pas trop tard pour vous inscrire à une Marche en mai et juin en Ontario, au Québec ou au Canada Atlantique. Dans les autres régions du pays les Marches auront lieu en janvier prochain et nous vous informerons le temps venu. Nous vous invitons à consulter le nouveau site web de la Marche pour l'Alzheimer à www.marchepourlalzheimer.ca pour en apprendre plus et savoir comment participer.


Last Updated: 04/28/2015