Faites quelque chose d’EXTRAORDINAIRE pour les programmes de recherche sur la maladie d’Alzheimer!

En septembre, nous avons sensibilisé les gens sur le travail effectué par les chercheurs canadiens d’envergure mondiale, pour qu’ils puissent continuer à chercher la cause, guérir et traiter la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées.

Nous vous avons posé la question : « Que demanderiez-vous à un chercheur qui travaille sur la maladie si vous en rencontriez un dans la rue? » Nous communiquerons les réponses aux meilleures questions à la fin du mois de septembre.

Nous avons également eu beaucoup de chance que Les Dakens, membre du conseil et défenseur de la Société Alzheimer, soit notre donateur jumelé spécial. « J’ai pu voir concrètement l’impact de la maladie d’Alzheimer sur ma famille et spécialement sur la vie de ma mère. Je voulais faire quelque chose. »

Les a fait quelque chose en mettant les Canadiens au défi de doubler l’impact de leur don. Pour chaque don effectué en septembre, il a accepté de le jumeler jusqu’à ce que nous atteignions notre objectif de 50 000 $.

Cette année, le programme de recherche de la Société Alzheimer a octroyé 4,2 millions de dollars à des programmes de recherche. Cette somme comprend 3,9 millions de dollars qui financent 40 projets de recherche au Canada, 30 000 $ pour le soutien aux conférences et 1 025 000 $ pour le Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV). Il s’agit du premier en son genre qui permet de rassembler les plus grands esprits canadiens dans le domaine de la recherche neurodégénérative.

Ce financement est essentiel au succès de ces incroyables chercheurs :

Sarah Atwi

Sarah Atwi

Renforcer les réseaux cérébraux après un accident vasculaire cérébral silencieux

Sarah Atwi cherche à savoir si l’exercice peut renforcer les connexions affaiblies dans le cerveau en raison d'un accident vasculaire cérébral silencieux. En lire plus >

Alex Mihailidis

Alex Mihailidis

Mettre la technologie au service des personnes atteintes d'une maladie cognitive

Le Dr Alex Mihailidis cherche à améliorer les appareils informatisés pour les personnes atteintes d’une maladie cognitive, ce qui pourrait augmenter la qualité de vie et leur aider à vivre de manière aussi autonome que possible. En lire plus >

Donald Weaver

Donald Weaver

Comment fabriquer une molécule médicamenteuse pour l'Alzheimer

Le Dr Donald Weaver utilise la conception assistée par ordinateur pour développer des médicaments à base de molécules qui pourraient arrêter l’évolution de la maladie d’Alzheimer. En lire plus >

Apprenez-en plus sur les programmes de recherche prometteurs qui sont actuellement financés par le PRSA et découvrir comment vous pouvez faire quelque chose d’EXTRAORDINAIRE contre la maladie d’Alzheimer à alzheimer.ca/extraordinaire..


Last Updated: 10/10/2017