À quoi ressemblerait le Canada si nous étions tous sensibilisés aux maladies cognitives?

Nous pouvons y arriver. Aidez-nous à recruter 5,000 Amis de la santé cognitive d'ici le premier 1er juillet!

« Le mouvement des Amis de la santé cognitive nous offre une occasion fantastique de mieux faire connaître les maladies cognitives à nos voisins et à toute la population, de manière à mieux soutenir les personnes atteintes. Nous pouvons tous favoriser l'autonomie des personnes atteintes en leur prêtant main-forte à l'épicerie ou à la banque par exemple, ou en leur venant en aide si elles se sont perdues. »

Daniela Coelho, aidante

Laura_Carolyn

Depuis le lancement des Amis de la santé cognitive il y a deux semaines, environ 3,000 Canadiens ont déjà pris un moment pour s'informer sur les maladies cognitives et s'engager à accomplir une action tout simple comme :

  • entrer en contact et rester en contact avec une personne atteinte d'une maladie cognitive;
  • faire du bénévolat pour la Société Alzheimer;
  • promouvoir les Amis de la santé cognitive au travail, par exemple.

Si vous n'êtes pas inscrit à titre d'Ami de la santé cognitive, nous vous invitons à visiter www.amissantecognitive.ca et à adhérer à notre mouvement pour offrir un meilleur avenir aux personnes atteintes d'une maladie cognitive. Si vous voulez vous impliquer davantage, pensez à devenir un ambassadeur des Amis de la santé cognitive et à inviter votre propre réseau social à s'informer davantage sur l'Alzheimer et les maladies apparentées.

« Après mon diagnostic, mes amis ont commencé à moins m'appeler. Ma maladie en a fait fuir beaucoup. Ils ne comprennent pas ce type de maladie et ils ont peur. Les Amis de la santé cognitive nous permettront de poursuivre une vie productive. Ils nous aideront à rester ce que nous sommes un peu plus longtemps. Nous en valons la peine et nous avons de l'importance. »

Chris Nelson a des troubles cognitifs

watching_DF_video

La participation en milieu de travail est également essentielle au succès des Amis de la santé cognitive, parce que ces maladies ne concernent pas seulement vos amis et votre famille, mais également vos collègues de travail, relations d'affaires et leurs proches. En fait, trois Canadiens sur quatre connaissent une personne atteinte d'une maladie cognitive. Pour nous aider à passer le mot dans votre organisation, nous vous invitons à obtenir notre trousse à l'intention des milieux de travail.


Last Updated: 08/22/2016