Bienvenue sur le nouveau site Web de la Société Alzheimer!

Lecture en
Senior woman using her phone.

Nous avons repensé et relancé le site alzheimer.ca. Découvrez les nouveautés!

Après avoir reçu les commentaires de personnes atteintes d’un trouble neurocognitif, de familles, de proches aidants, de chercheurs et de bien d’autres de partout au Canada, nous sommes heureux de vous présenter ce site Web amélioré de la Société Alzheimer plus convivial pour les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. 

À la Société Alzheimer, nous écoutons toujours ce qu’ont à dire nos publics. Aujourd’hui, vous vous rendrez peut-être sur notre site pour trouver de l’aide pour aborder un défi particulier auquel vous êtes confronté, comme : 

  • Je viens de recevoir un diagnostic de trouble neurocognitif. Qu’est-ce que je fais maintenant? 
  • Je crois que mon grand-père est atteint d’un trouble neurocognitif. Comment en être sûr? 
  • Un de mes patients est atteint d’un trouble neurocognitif. Que puis-je faire pour lui faciliter la vie? 
  • Je veux aider à trouver un remède curatif. Comment offrir mon soutien? 

Nous espérons que ce site Web vous facilitera la vie et que vous y trouverez des informations utiles et pertinentes qui répondent à vos besoins. Le site a aussi été organisé d’une manière qui vous permettra de trouver facilement et plus rapidement les informations que vous cherchez

Alors, que cherchez-vous? 

  • Est-ce que vous visitez ce site pour la première fois? Vous cherchez des réponses sur les troubles neurocognitifs? Nous vous recommandons de commencer par Au sujet des troubles neurocognitifs. Vous trouverez dans cette section les faits et les chiffres de base qui se cachent derrière la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs; vous comprendrez les effets de la discrimination et des préjugés; vous en apprendrez aussi plus sur la prévention, les traitements et d’autres informations utiles que chacun devrait connaître. 
  • Cependant, vous pourrirez aussi chercher des informations qui répondent à vos besoins particuliers et selon l’endroit où vous vivez au Canada. Dans ce cas, rendez-vous dans la section Les aides et le soutien, où vous trouverez une liste de programmes, de ressources et de services axés sur les troubles neurocognitifs, non seulement à l’échelle nationale, mais aussi à la Société la plus proche de chez vous. Que vous soyez vous-même atteint d’un trouble neurocognitif, que vous vous occupiez d’une personne qui l’est, que vous soyez fournisseur de soins de santé ou que vous ayez une autre relation avec l’une ou l’autre de ces maladies, cette section est organisée de façon à aborder vos défis uniques. 
  • Vous souhaitez nous aider à combattre les troubles neurocognitifs et leurs conséquences sur les Canadiens? Faites un don, recueillez des fonds, faites du bénévolat. C’est possible en vous rendant dans notre section Agissez! Vous découvrirez également les initiatives sur lesquelles travaille actuellement la Société pour contrer les effets des troubles neurocognitifs au Canada et dans votre communauté, comme en sensibilisant le public et en apprenant comment devenir un allié des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. Vous pouvez nous aider! 
  • Que se passe-t-il dans le domaine de la Recherche? Rendez-vous dans cette section pour en apprendre plus au sujet des dernières avancées pour trouver de meilleurs traitements et un remède curatif. Vous pouvez également participer à des études en cours et rencontrer quelques-unes des personnes à l’œuvre derrière ce travail important. Si vous êtes un chercheur, découvrez comment la Société Alzheimer peut vous soutenir et soutenir votre travail. 
  • En vous rendant dans notre section Que se passe-t-il? vous pourrez lire les dernières nouvelles sur les troubles neurocognitifs, découvrir les problèmes qui touchent la vie des personnes atteintes au pays et entendre ce que quelques-unes de ces personnes ont à dire! De plus, vous découvrirez quels événements se déroulent près de chez vous, comme les collectes de fonds, les ateliers et les webinaires. 
  • Enfin, jetez un coup d’œil à la section À notre sujet pour en apprendre plus sur la Société Alzheimer, y compris qui nous sommes et notre travail. 

Encore une chose! Quel que soit l’endroit où vous vivez au Canada, une Société Alzheimer est là pour vous aider. Vous découvrirez quelles Sociétés se situent près de chez vous en cliquant sur Changer de Société en haut de l’écran et en sélectionnant l’endroit que vous souhaitez. De cette manière, vous verrez quels sont les programmes, événements, options de dons, opportunités de bénévolat particuliers à votre province, ainsi que d’autres renseignements utiles. Si vous vivez en Ontario ou au Québec, vous pouvez aller encore plus loin et choisir votre région. 

Nous espérons que vous aimerez votre nouvelle expérience sur le site Web de la Société Alzheimer! Si vous souhaitez nous faire part de commentaires, veuillez contacter [email protected]