Les dernières nouvelles sur la maladie d'Alzheimer, les troubles neurocognitifs et le cerveau.

Quelles nouvelles cherchez-vous?

Connaissez-vous bien les risques de troubles neurocognitifs?

Canada
October 5, 2021

Vous songez à réduire votre risque de trouble neurocognitif? En partenariat avec RBC Gestion de patrimoine Trust Royal, la Société Alzheimer du Canada vous met au défi de tester vos connaissances et de répondre au questionnaire sur la réduction du risque de trouble neurocognitif!

Connaissez-vous bien les risques de troubles neurocognitifs?

Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Canada
September 30, 2021

C’est aujourd’hui la première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, et nous honorons les survivants et pleurons les vies perdues des enfants qui demeuraient dans le système des pensionnats autochtones, ainsi que les familles et les communautés qui ont également perdu leur histoire et leurs souvenirs, leurs langues, leurs manières de vivre et qui subissent encore le traumatisme intergénérationnel de ce système.

Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

La Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine 2021 a réuni des milliers de sympathisants pour soutenir les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif

Canada
September 27, 2021

Le 30 mai, des personnes se sont réunies virtuellement d’un océan à l’autre pour soutenir l’édition 2021 de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine : le plus grand événement de collecte de fonds au pays organisé pour soutenir les plus d’un demi-million de Canadiens vivant avec un trouble neurocognitif.

Denoja Uthayakumar running in the park.

« Le plus difficile est de la laisser partir. »

Canada
September 24, 2021

Alicia (photo) est atteinte d’un trouble neurocognitif. Judy, la fille et l'aidante d'Alicia, aimerait partager son histoire sur l'expérience de sa famille avec les troubles neurocognitifs : comment les traditions qu'elle avait l'habitude de faire avec sa mère pendant les Fêtes lui manquent, et comment des personnes comme vous peuvent aider la Société Alzheimer à les soutenir pendant les périodes difficiles.

Le plus difficile est de la laisse partir.

Stimulez votre cerveau! Huit suggestions d’exercices.

Canada
September 23, 2021

Qu’entend-on par « stimuler son cerveau »? En partenariat avec RBC Gestion de patrimoine Trust Royal, la Société Alzheimer du Canada vous offre plus de conseils et de stratégies qui vous aideront à préserver la santé et l’activité de votre cerveau et à le protéger autant que possible contre le risque de trouble neurocognitif.

Stimulez votre cerveau! Huit suggestions d'exercises.

Cette étude du Manitoba sur les changements survenant dans les cellules cérébrales pourrait-elle permettre de trouver de meilleures thérapies pour les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer?

Canada
September 22, 2021

Le programme Exchange du PRSA est une série de webinaires qui présente des chercheurs innovants et révolutionnaires financés à l’aide du Programme de recherche de la Société Alzheimer. Aujourd’hui, nous nous penchons sur l’un d’entre eux, le Dr Michael Jackson, ainsi que sur son projet qui porte sur les changements dans les cellules cérébrales.

Doctor looking at a MRI chart.

10 conseils pour rester actif (et protéger votre cerveau)

Canada
September 15, 2021

Rester actif, socialement et physiquement, est une mesure centrale pour repousser le déclin cognitif qui pourrait provoquer un trouble neurocognitif. En partenariat avec RBC Gestion de patrimoine Trust Royal, la Société Alzheimer du Canada vous recommande dix conseils très simples à essayer… et à suivre!

10 conseils pour rester actif (et protéger votre cerveau)

Comprendre comment se parlent nos cellules cérébrales pourrait-il nous aider à ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer?

Canada
September 13, 2021

Le programme Exchange du PRSA est une série de webinaires qui présente des chercheurs innovants et révolutionnaires financés à l’aide du Programme de recherche de la Société Alzheimer. Aujourd’hui, nous nous penchons sur l’un d’entre eux, le Dr Matthew Parsons, ainsi que sur son projet sur la communication des cellules cérébrales.

Two synapses connecitng