All the latest news and stories about Alzheimer's disease, dementia and the brain.
À la rencontre de nos chercheur·euses : Ghazaleh Eskandari-Sedighi, Université de l’Alberta Canada
Ghazaleh Eskandari-Sedighi, Ph. D., membre du groupe de Matthew Macauley, Ph. D., à l’Université de l’Alberta, discute de ses recherches visant à élucider le rôle de la protéine CD33 humaine dans la pathogenèse de la maladie d’Alzheimer – un projet financé en 2022 par le Programme de recherche de la Société Alzheimer (PRSA).
La Marche pour l'Alzheimer IG Gestion de patrimoine
En participant à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine, vous vous joignez à des milliers de Canadiens qui veulent voir un monde sans maladie d’Alzheimer ni autre trouble neurocognitif.
Les subventions relatives à l’application des connaissances font passer des recherches révolutionnaires sur les troubles neurocognitifs à l’état d’impact
La Société Alzheimer du Canada et la Fondation Brain Canada annoncent les récipiendaires des subventions d’accélération de l’ATC.
Le 30 septembre, c’est la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation
Le 30 septembre marque la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, en l’honneur des enfants perdus et des survivants du système des pensionnats autochtones, leur famille et leurs communautés. Lisez notre énoncé qui porte sur les actions de la Société Alzheimer en cette journée et trouvez des liens qui vous mèneront à des ressources.
Le « Bredesen Protocol » : un faux espoir d’inverser le cours de la maladie d’Alzheimer
Un programme qui prétend inverser le cours de la maladie d’Alzheimer gagne en popularité, malgré le manque d’éléments probants étayant son efficacité. En savoir plus sur le Bredesen Protocol et ses allégations.
La Société Alzheimer du Canada investit près de 6 millions de dollars pour soutenir des recherches innovantes sur les troubles neurocognitifs
Chaque demande de financement fait l’objet d’un examen par des experts dans le domaine de la recherche sur les troubles neurocognitifs, ainsi que par des bénévoles ayant une expérience vécue de ces maladies, afin de s’assurer que chaque projet recevant des fonds ait le potentiel de vraiment faire une différence pour les personnes touchées et les proches aidants.