Les dernières nouvelles sur la maladie d'Alzheimer, les troubles neurocognitifs et le cerveau.
Les nouvelles concernant la DFT de Bruce Willis aident à sensibiliser davantage le public au sujet des troubles neurocognitifs
Les chercheurs estiment que les dégénérescences fronto-temporales représentent entre 5 % et 20 % de tous les cas de troubles neurocognitifs. Il s'agit d'un groupe de troubles rares qui affectent les régions frontale et temporale du cerveau. Apprenez-en plus ici :

Vous vivez avec un trouble neurocognitif ou soignez une personne qui en est atteinte? Un soutien gratuit est offert près de chez vous.
Si vous venez de recevoir un diagnostic de trouble neurocognitif ou prenez soin d’une personne qui en souffre, lisez ce qui suit pour obtenir des conseils utiles sur le soutien gratuit offert et communiquez avec le bureau de la Société Alzheimer le plus proche.

Sept choses que vous ne savez peut-être pas au sujet des maladies cérébrovasculaires
Les maladies cérébrovasculaires sont l’une des formes les plus répandues des troubles neurocognitifs, mais que savez-vous à leur propos? Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage.

Regardez la première remise des prix Collectivités accueillantes pour les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer!
Dimanche 15 janvier 2023 a eu lieu la première remise des prix « Collectivités accueillantes pour les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer ». Regardez l’enregistrement du spectacle sur cette page et apprenez-en plus sur nos incroyables candidats et lauréats!

Connaissez-vous bien les risques de troubles neurocognitifs?
Vous pensez savoir comment réduire votre risque de trouble neurocognitif? La Société Alzheimer du Canada vous lance le défi de tester vos connaissances et de répondre à nos questions portant sur la réduction du risque de trouble neurocognitif!

Stimulez votre cerveau! Huit suggestions d’exercices.
Qu’est-ce que ça signifie de « lancer des défis à son cerveau »? Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider à garder votre cerveau en forme, en bonne santé et aussi protégé que possible contre le risque de trouble neurocognitif.

10 conseils pour rester actif (et protéger votre cerveau)
Rester actif, à la fois physiquement et socialement, est essentiel pour éviter le déclin cognitif qui peut entraîner un trouble neurocognitif. La Société Alzheimer du Canada vous recommande ces dix conseils d’activité très faciles à essayer… et à suivre!

Les troubles neurocognitifs vous préoccupent? Voici quatre manières d’en réduire les risques
Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour se protéger contre le déclin cognitif. Mais que faire pour prendre soin de son cerveau? Voici quelques conseils bons pour le cerveau qui peuvent vous aider à réduire votre risque de trouble neurocognitif.
