Société Alzheimer du Canada : don majeur de la Fondation de la famille Slaight

Canada

 

Slaight_recognition_Ad_v3

La Société Alzheimer du Canada est heureuse de recevoir un don de 3 millions de dollars de la Fondation de la famille Slaight. Cette contribution majeure s’inscrit dans une initiative s’élevant à 30 millions de dollars visant à soutenir la recherche, la prévention et les soins relatifs à la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurocognitifs à l’échelle du pays.


Le moment ne pourrait être mieux choisi : d’ici 2030, on s’attend à ce que près d’un million de Canadiennes et de Canadiens vivent avec un trouble neurocognitif, une hausse de 65 % par rapport à 2020. Le don de la Fondation de la famille Slaight permettra de renforcer les programmes actuels, de lancer de nouvelles initiatives et d’intensifier la collaboration avec d’autres organismes voués au traitement des troubles neurocognitifs. Ce soutien est crucial pour l’innovation et la prestation de soins complets aux personnes vivant avec un trouble neurocognitif, notamment dans les communautés mal desservies et vulnérables. 


« Nous sommes profondément reconnaissants à la Fondation de la famille Slaight, déclare Christopher Barry, chef de la direction de la Société Alzheimer du Canada. Ce don aura un effet considérable sur notre capacité à améliorer le quotidien des Canadiennes et des Canadiens vivant avec un trouble neurocognitif et celui de leur famille. Il nous permettra d’élargir nos programmes, d’accroître nos efforts de sensibilisation et de stimuler la recherche pour trouver de meilleurs moyens de prévention et de traitement. »


Ce partenariat marque une étape importante dans la lutte contre les troubles neurocognitifs au Canada. Nous sommes plus que jamais résolus à améliorer la qualité de vie des personnes touchées par un trouble neurocognitif et à donner de l’espoir à d’innombrables familles aux quatre coins du pays.

La Société Alzheimer du Canada tirera parti de ses liens communautaires solides pour former divers partenariats avec la Toronto Dementia Research Alliance (TDRA), le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), ainsi que le Sunnybrook Health Sciences Centre et l’équipe Santé du nord de Toronto.