Vidéo: Changer les histoires que nous racontons sur les troubles neurocognitifs à début précoce

Lorsque Natasha grandissait, son grand-père Linus vivait avec un trouble neurocognitif à début précoce. Mais elle n'a pas vu les expériences de sa famille reflétées dans la littérature sur les troubles neurocognitifs . Ici, Natasha et son père, Basil, nous en disent plus.

Environ 28 000 personnes au Canada vivent avec un trouble neurocognitif à début précoce. Chacun d'entre eux, ainsi que les membres de leur famille, ont une histoire à raconter.

Dans cette vidéo, Natasha et Basil se souviennent de leur défunt membre de la famille Linus. Linus était le grand-père de Natasha, elle a donc vécu son trouble neurocognitif à début précoce du point de vue d'une jeune fille.

Cette expérience l'a motivée à se lancer dans les domaines de la prise en charge de les troubles neurocognitifs à l'âge adulte et à faire de la place aux familles immigrantes dans les récits autour des troubles neurocognitifs.

Linus était le père de Basil. Basil était un adulte lorsque son père a commencé à montrer des signes. Mais il a fallu une journée en particulier pour lui montrer à quel point les symptômes s'étaient développés.

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez vivez avec un trouble neurocognitif à début précoce, votre Société Alzheimer locale est là pour vous. Trouvez les coordonnées de votre bureau régional maintenant à alzheimer.ca/presdechezvous.

Ou contactez notre ligne nationale d'information et de référence au 1-855-705-4636 et info@alzheimer.ca pour vous connecter avec vos experts régionaux dès que possible.