Dementia Talks! Canada

Lecture en

Une série de discussions en ligne consacrée aux troubles neurocognitifs. Des chercheurs et des personnes ayant une expérience vécue nous livrent leurs témoignages, et leurs conseils. Chaque discussion se déroule en anglais avec une interprétation en direct en français disponible.

Dementia Talks! Canada - a computers screen with four people on a Zoom call

Parlons des troubles neurocognitifs au Canada

Dementia Talks! Canada

Dans Dementia Talks! Canada, un partenariat entre la Société Alzheimer du Canada et Brain Canada, apprenez-en plus sur les troubles neurocognitifs au pays grâce à une collection de conversations axées sur le sujet.

Au cours de chaque discussion de cette série, vous en apprendrez un peu plus sur un sujet particulier, notamment :

  • L’état des recherches les plus récentes
  • Les ressources et les soutiens disponibles pour vous aider ou aider un proche
  • La manière dont les personnes vivant avec un trouble neurocognitif, les partenaires de soins et les familles sont affectés; ces personnes vous livreront leurs conseils et points de vue pour bien gérer et bien vivre avec ces maladies

À sa manière, chaque panéliste est un expert sur les troubles neurocognitifs — Qu’il mène des recherches sur ces maladies, soutienne une personne touchée ou qu’il ait une expérience vécue directe en tant que partenaire de soin ou membre de la famille, chacun des intervenants est un expert.

Vous pouvez assister à chaque webinaire Dementia Talk gratuitement. De même, pour chacun d’entre eux, l’interprétation en français sera disponible.

Vous avez une question particulière concernant les troubles neurocognitifs? À l’issue de chaque webinaire, une séance de questions et réponses est prévue. 

Chaque discussion se déroulera en anglais avec une interprétation en direct en français disponible.

L’événement suivant se déroulera sur Zoom, le mercredi 23 novembre, à midi (H.E.). S’inscrire maintenant à la discussion : « L’expression artistique et les troubles neurocognitifs ».

Notre événement de décembre portera sur le thème de la famille et les troubles neurocognitifs.

Parlons de la famille et des troubles neurocognitifs

Canada
mer, déc 14, 12:00 pm - 1:00 pm
En ligne

Participez sans frais à une discussion Dementia Talks! Canada, qui portera sur un éventail de réalités touchant la famille et les troubles neurocognitifs. Nous aborderons la génétique, la dynamique familiale, les rassemblements pendant les Fêtes et plus encore.

En savoir plus
A young woman, midlife woman and elderly woman embrace

Le partenariat à l’œuvre derrière cette série

Dementia Talks! Canada vous est présenté grâce à un partenariat entre la Société Alzheimer du Canada et Brain Canada : deux des principaux organismes nationaux sans but lucratif qui se consacrent au soutien des personnes vivant avec un trouble neurocognitif et à la recherche sur la santé du cerveau.

Au sujet de la Société Alzheimer du Canada

Société Alzheimer du Canada

La Société Alzheimer est le principal organisme de bienfaisance national œuvrant dans le domaine de la santé qui se consacre aux personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer ou un autre trouble neurocognitif. Active dans les communautés partout au Canada, la Société informe le public, offre des programmes et des services aux personnes ayant reçu un diagnostic et aux proches aidants partout au Canada.

Le Programme de recherche de la Société Alzheimer est le principal bailleur de fonds de la recherche visant à mieux comprendre les causes des troubles neurocognitifs, à améliorer les traitements et les soins et à trouver des remèdes curatifs.

Au sujet de Brain Canada

Brain Canada Foundation / Fondation Brain Canada

Brain Canada joue un rôle fédérateur unique et précieux auprès des acteurs qui appuient et font progresser la recherche sur le cerveau.

Une meilleure compréhension du fonctionnement du cerveau contribuera à prévenir, diagnostiquer, traiter et guérir les troubles cérébraux, afin d’améliorer la santé de la population canadienne.

Les principaux domaines d’intérêt de Brain Canada sont la collecte de fonds, l’octroi de subventions et le renforcement du milieu de la recherche sur le cerveau.

Écoutez nos précédents webinaires Dementia Talks! Canada