Volunteer

read

Nous souhaitons exprimer notre gratitude aux bénévoles qui, par leur dévouement et leur fidélité, ont contribué au rayonnement de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer et des 20 Sociétés Alzheimer régionales.

Placeholder.

L’importance du bénévolat

Le nombre de Canadiens atteintes de troubles cognitifs, ainsi que la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées doublera d'ici à 2031.1Les coûts pour notre système de santé seront énormes. Il est impossible d’évaluer le coût humain de cette maladie dévastatrice. Nous devons continuer de chercher des façons nouvelles et innovantes de soutenir le travail qui doit être accompli dans nos communautés.

Sans bénévoles, il nous serait impossible de faire ce que nous faisons pour aider les personnes atteintes de la maladie et recueillir des fonds pour trouver un remède. Nous apprécions votre expérience, vos commentaires, votre enthousiasme et l’occasion de travailler avec vous. Pour vous renseigner sur les manières dont vous pouvez vous impliquer, communiquez avec la Société Alzheimer de votre région.

Notes en bas de page

  1. Une nouvelle façon de voir l’impact de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées au Canada. Société Alzheimer du Canada, 2012

Les avantages du bénévolat

Les bénévoles sont des personnes comme vous et moi, qui veulent faire une différence dans leur communauté. Lorsque vous devenez bénévole pour une Société Alzheimer régionale, vous avez l’occasion :

  • D’aider les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée à mieux vivre;
  • D’aider à améliorer la qualité de la vie dans la communauté; 
  • De soutenir une cause à laquelle vous croyez;
  • De travailler avec d’autres membres de l’équipe dans un but précis.

Le bénévolat vous aide également à faire une différence dans votre propre vie. Vous pouvez :

  • Utiliser vos compétences professionnelles dans un nouveau milieu; 
  • Rencontrer d’autres personnes qui partagent vos intérêts et vos passions; 
  • Apprendre de nouvelles compétences et découvrir de nouveaux talents;
  • Faire progresser votre carrière ou acquérir de l’expérience et des qualifications qui vous seront utiles pour des emplois futurs, obtenir des bourses d’études, et accéder à des programmes universitaires; 
  • Développer votre réseau et vous faire des contacts dans le domaine qui vous intéresse;
  • Améliorer votre état de santé et réduire votre stress;
  • Vous créer des horaires qui vous conviennent.
  • Vous amuser!

Le bénévolat 

Les bénévoles sont la ressource la plus importante pour les organismes de bienfaisance comme le nôtre, leur engagement nous est indispensable pour poursuivre notre importante mission.

Devenez bénévole à votre tour en communiquant avec la Fédération ou la Société Alzheimer de votre région et contribuez à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Address: 5165 Sherbrooke Ouest, bureau 200, Montréal (Québec)  H4A 1T6

Téléphone: 514 369-7891

Sans frais: 1 888-MEMOIRE

Télécopieur: 514 369-7900

Courriel: [email protected]