Nous sommes ici pour vous aider.
Que cherchez-vous?
- J'ai peur d'être atteint d'un trouble neurocognitif.
- J'ai peur qu'une de mes connaissances soit atteinte d'un trouble neurocognitif.
- J'ai récemment reçu un diagnostic.
- Je suis atteint d'un trouble neurocognitif.
- Je prends soin d'une personne atteinte d'un trouble neurocognitif.
- J'essaie de réduire mon risque.
- Je cherche à offrir mon soutien.
- Je suis un professionnel de la santé.
- Je m'intéresse à la recherche sur les troubles neurocognitifs.
Programme de formation professionnelle
La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer offre un programme de formations s'adressent aux professionnels de la santé et des services sociaux ainsi qu'à toutes les personnes qui travaillent auprès des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée.

Vente de bracelets de sensibilisation
Démontrez votre soutien envers les familles touchées par les troubles neurocognitifs en achetant un bracelet de sensibilisation aux troubles neurocognitifs pour vous-même, pour un proche aidant ou encore pour une personne atteinte.

On rentre à la maison
Le programme « On rentre à la maison » s’adresse aux personnes concernées par les troubles neurocognitifs et vise à recueillir des informations permettant aux policiers d’intervenir rapidement et efficacement lors de situation de disparition ou d'errance.

Vidéo - Vivre avec un trouble neurocognitif, qu'est-ce que ça signifie?
Réalisée dans le cadre du projet CADAAPAC, cette capsule a pour but de sensibiliser la population à la réalité que vivent les personnes atteintes d'un trouble neurocognitif, afin que celles-ci se sentent plus incluses et utiles dans leur communauté.

Vidéo - Communiquer de façon bienveillante avec une personne ayant un trouble neurocognitif
Réalisée dans le cadre du projet CADAAPAC, cette courte capsule ayant comme sujet la communication et les troubles neurocognitifs s'adresse aux proches et à l'entourage d'une personne vivant avec un trouble neurocognitif, des difficultés auditives ou visuelles.
