UN DESIGN ADAPTÉ POUR LES PERSONNES VIVANT AVEC UN TROUBLE NEUROCOGNITIF PEUT AMÉLIORER DES VIES


Le design façonne le monde dans lequel nous vivons. De la conception des villes et de rues entières, à la conception d’une seule page Web ou d’une seule brochure, il existe de nombreux moyens d’améliorer l’expérience des personnes vivant avec un trouble neurocognitif. Connectez-vous pour écouter notre panel d’experts partager leur vaste expertise.
La docteure Samantha Biglieri se spécialise dans l’accessibilité et le handicap dans la planification et la compréhension des expériences des personnes vivant avec un trouble neurocognitif dans leur quartier.
Arnold Cheng est le fondateur de Spectrum Ability et il a tout évalué : des tours de bureaux du centre-ville aux grands centres communautaires, en passant par les jardins de quartier et les allées des parcs.
Keith Francis est, entre autres choses, membre de la communauté de pratique sur le design et les troubles neurocognitifs de BrainXchange : un réseau dédié à l’amélioration de la qualité de vie et au soutien des personnes ayant ou risquant d’avoir des besoins en matière de santé cérébrale.

L’animatrice Leah Sandals est rédactrice en chef, Application et échange des connaissances à la Société Alzheimer du Canada.