Options et progrès en matière de traitement des troubles neurocognitifs
Il n’existe actuellement aucun traitement pouvant inverser le déclin cognitif qui accompagne la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs. Cependant, vous pouvez adopter certaines mesures qui vous aideront à lutter contre les symptômes et préserver votre qualité de vie aussi longtemps que possible.
Questions à poser à votre fournisseur de soins de santé
Avant de suivre un traitement ou de prendre un produit, y compris les produits de santé naturels, posez les questions suivantes à votre médecin ou un fournisseur de soins de santé qualifié :
- Quels sont les bienfaits ou résultats potentiels de ce produit?
- Existe-t-il des alternatives au traitement offert?
- Ce produit est-il efficace et sûr?
- Des risques sont-ils associés à la prise de ce produit?
Restez en contact avec votre fournisseur de soins de santé pour discuter des effets secondaires. Il pourra vous aider à recevoir le traitement le plus efficace à mesure de la progression de la maladie. Vous pourrez ainsi vivre aussi confortablement et en aussi bonne santé que possible.
Poursuivez votre lecture pour découvrir les médicaments approuvés pour traiter la maladie d’Alzheimer, le trouble neurocognitif le plus répandu. Vous découvrirez aussi des traitements alternatifs et potentiels, ainsi que les risques associés à l’utilisation des antipsychotiques.
Vous pouvez également consulter notre brochure facile à télécharger qui énumère les options de traitement disponibles.