L’histoire de Geri : proche aidante et défenseure dévouée

Middle-aged-woman-helping-senior-woman-with-puzzle
Gina Hinton with her husband, Peter
Geri Hinton et son mari, Peter

Le mari de Geri, Peter, était l’un des plus jeunes Canadiens à commander une péniche de débarquement le Jour J. Même après avoir pris sa retraite, Peter a toujours adoré l’eau. Mais, c’est aussi sur l’eau que Geri a réalisé que quelque chose n’allait pas.

Un jour, alors qu’il était en pleine mer, Peter ne retrouvait pas un appareil qu’il utilisait depuis des années. Puisque Geri était directrice générale du Bureau pour les personnes âgées de la C.-B., elle savait que cette confusion pouvait être un signe précurseur de trouble neurocognitif. Elle savait aussi par où commencer : à la Société Alzheimer.

Dix ans après ce premier signe, Peter a dû emménager dans un établissement de soins de longue durée après une chute. La transition a été difficile, mais Geri reconnaît combien tout serait plus difficile maintenant à cause de la pandémie : « Je ne sais pas ce que nous aurions fait… ne pas pouvoir se voir! » explique Geri. Depuis la mort de Peter en 2008, Geri est une ardente défenseure des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et de leurs proches aidants.

Geri et Peter se sont tournés vers la Société Alzheimer de la C.-B. Pour trouver des services de soutien dans votre région, consultez alzheimer.ca/trouvez.