L’histoire de Tori : Je continuerai de me battre pour mon père


Il y a cinq ans, lorsque Tori a vu son père avoir des difficultés en faisant une tâche toute simple, elle lui a demandé : « Ça va, papa? » Bob lui a répondu « Non » et lui a fait part de ses craintes : il avait remarqué des changements cognitifs. À l’époque, alors dans la soixantaine, il a reçu un diagnostic de la maladie d’Alzheimer à début précoce.
« Pendant tout un temps, il voulait que personne ne soit au courant, explique Tori. Depuis, il a compris que ce n’est pas aussi rare que les gens le croient et que son histoire peut en aider d’autres. » Tori espère qu’en racontant leur histoire, ils encourageront les personnes préoccupées par les changements cognitifs à trouver de l’aide.
« En parler peut faire peur, explique Tori. Mais c’est encore plus difficile de ne pas en parler. Personne ne doit lutter en silence, ajoute-t-elle. Savoir qu’aucun traitement ne fonctionne actuellement est un peu difficile, mais nous gardons espoir. Je n’abandonnerai jamais le combat pour mon père. »
Tori et sa famille se sont tournées vers la Société Alzheimer de la Colombie-Britannique. Pour trouver du soutien dans votre région, rendez-vous à alzheimer.ca/trouver.