Mois de la sensibilisation à la maladie d'Alzheimer

Oui. Je vis avec l'Alzheimer. Laissez-moi vous aider à comprendre.

La stigmatisation est l’un des obstacles les plus importants que doivent affronter les personnes avec l’Alzheimer pour vivre pleinement leur vie avec dignité et respect. C’est pourquoi, nous sommes heureux de lancer la deuxième année de notre campagne de sensibilisation intitulée « Oui. Je vis avec l’Alzheimer. Laissez-moi vous aider à comprendre ». Elle permettra d’entamer des conversations et d’encourager les Canadiens à percevoir différemment ce trouble.

Encore une fois cette année, nous donnons la parole aux experts : les personnes ayant une expérience vécue. Nos ambassadeurs dynamiques racontent ouvertement et honnêtement leurs histoires pour guider les Canadiens sur le chemin de la compréhension. Après tout, qui de mieux pour sensibiliser le public que les personnes qui doivent affronter la stigmatisation tous les jours?

En mettant en valeur l’humanité qui anime encore chaque personne vivant avec l’Alzheimer, cette campagne s’efforce de transformer le jugement en compassion, et les hypothèses en compréhension.

Il est temps de voir l’Alzheimer autrement.

Impliquez-vous

Lisez le communiqué de presse

Les Canadiens atteints d’une maladie cognitive mènent la campagne de la Société Alzheimer : « Oui. Je vis avec l’Alzheimer. Laissez-moi vous aider à comprendre. »

Visitez le site Web de la campagne

Consultez jevisaveclalzheimer.ca pour trouver des informations utiles et des ressources pour vous aider à en apprendre davantage et à agir pour mettre un terme à la stigmatisation entourant l’Alzheimer.

Lisez les dernières nouvelles

Pour découvrir une compilation d’histoires de Canadiens qui vivent avec une maladie cognitive, sensibilisent le public et luttent contre la stigmatisation, rendez-vous sur la page Médias du site jevisaveclalzheimer.ca.

Suivez-nous et partagez notre contenu

Facebook : @AlzheimerCanada
Twitter : @AlzCanada
Instagram : @alzheimercanada (anglais seulement)

Images à partager

Diffusez ces images sur vos réseaux de médias sociaux avec #jevisaveclalzheimer pour aider à faire passer le mot!

Exemples de messages

• Janvier est le Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer. Cette année, laissons la stigmatisation entourant l’Alzheimer derrière nous! Nous nous engageons à aider les gens à voir l’Alzheimer sous un autre angle. Vous joindrez-vous à nous? #jevisaveclalzheimer www.jevisaveclalzheimer.ca
  • En ce Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, mettons un terme à la stigmatisation et rendons le Canada plus sécuritaire pour les personnes atteintes de la maladie. Pour en savoir plus : www.jevisaveclalzheimer.ca #jevisaveclalzheimer
  • La stigmatisation exerce un énorme impact sur le bien-être des Canadiens vivant avec l’Alzheimer. Ensemble, nous POUVONS aider les gens à percevoir l’Alzheimer différemment. Partagez ce message si vous êtes d’accord #jevisaveclalzheimer www.jevisaveclalzheimer.ca