Centre de ressources inclusif sur la démence

Un diagnostic de démence peut avoir des conséquences énormes sur une personne et sa famille. Les symptômes de la démence sont complexes et comprennent notamment la perte de mémoire, des changements visuospatiaux, des changements dans la perception de la profondeur, des troubles du raisonnement et la difficulté à s’orienter dans des lieux familiers. C’est dans cette optique que la SANB s’est adressée aux propriétaires de l’immeuble lors de la rénovation de leurs locaux à bureaux afin d’envisager un réaménagement de l’espace pour mieux accueillir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et d’autres formes de démence.

 

« Lorsque l’occasion s’est présentée au cours d’une rénovation planifiée de nos bureaux, nous avons approché M. Jim McLaughlin et Dre Joy Graham, les propriétaires de l’immeuble, afin de savoir s’ils étaient prêts à entamer un processus pour créer un espace plus inclusif pour les personnes atteintes de démence », explique Chandra MacBean, directrice générale de la SANB. « Ils étaient tout à fait d’accord et se sont engagés dans le processus dès la première conversation. Nous croyons que les collectivités et les entreprises de notre province peuvent devenir plus accueillantes pour les personnes atteintes de démence – et cet espace en est un exemple pratique. »

 

Les renseignements qui suivent soulignent notre parcours d’apprentissage et visent à démontrer comment de simples changements que vous pouvez apporter à la maison, au travail ou dans votre collectivité peuvent avoir un effet mesurable sur les personnes atteintes de démence.

Nous aimerions vous faire visiter notre centre de ressources inclusif sur la démence! Jetez un coup d'œil à certains des changements que nous avons apportés à notre bureau et que vous pouvez également envisager de mettre en œuvre!
Conception générale
Signalisation
Hall d’entrée
Cuisine
Salle de bain

 


Last Updated: 10/30/2019