Le témoignage de Gérard

New Brunswick
read

Après avoir reçu un diagnostic d’Alzheimer précoce, Gérard et sa conjointe avons décidé d’en parler ouvertement et de rester le plus actifs possible. Lisez l'histoire de Gérard ci-dessous.

Le témoignage de Gérard

Si vous aimiez partager votre histoire avec nous, veuillez nous communiquer avec nous par courriel à [email protected] ou par téléphone au 1-800-664-8411.

Bonjour, mon nom est Gérard Dubé. Je suis un mari, un père de famille, un grand-père, un enseignant et directeur d’école à la retraite. J’ai été beaucoup impliqué au sein de ma communauté, du domaine des affaires, du secteur socioculturel et sans oublier le domaine sportif. Par passion pour la langue française, j’ai toujours adoré lire et écrire. Justement comme projet de retraite, en 2004 j’ai rédigé le livre Les Entreprises Nadeau aux éditions de la Francophonie.

Dans un tout autre ordre d’idée…et oui, je suis malade. J’ai la maladie d’Alzheimer, maladie qui malheureusement n’avertit pas quand elle s’installe dans notre corps. Tu as beau l’héberger poliment tout en lui disant que bien des gens seraient prêts à l’accueillir, même si c’est faux.

De notre côté, ma conjointe et moi avons décidé d’en parler ouvertement et de rester le plus actifs possible. Nous sommes très actifs socialement et physiquement comme les spécialistes suggèrent. De plus, nous avons rencontré les gens de la Société Alzheimer dès le diagnostic, ce qui nous a amplement aidés à mieux comprendre et de se préparer en conséquence. Nous suivons le plus de programmes offerts possible, car cela nous aide beaucoup.

Cela dit, il est toutefois difficile à accepter cette maladie, mais nous pouvons apprendre à bien vivre avec celle-ci avec les outils disponibles. Soyez ouvert et parler de votre état, c’est tellement plus facile!