Nos valeurs

Nos valeurs

Nous sommes centrés sur la personne. Nous reconnaissons l’individualité de la personne, son parcours personnel et sa personnalité. Nous faisons de l’écoute active, nous sommes respectueux dans toutes nos interactions et nous adoptons une approche individualisée avec chaque personne que nous rencontrons.

Nous croyons en la force de toutes les collectivités. Nous croyons à la nécessité d’investir dans de nouveaux milieux de soutien, de les développer et de les mettre en œuvre. Nos programmes renforcent les collectivités et créent un sentiment d’appartenance chez les personnes touchées par la démence.

Nous mettons l’accent sur la qualité. Nous offrons des programmes exceptionnels qui sont le fruit d’une évaluation continue, d’un engagement significatif et de décisions fondées sur des données probantes. Nous nous assurons ainsi d’offrir des services et des programmes de la plus haute qualité et d’utiliser le plus efficacement possible chaque dollar de don.

Nous sommes des pionniers et des innovateurs. Nous sommes présents. Nous faisons entendre la voix de ceux et celles qui vivent avec la maladie. Nous agissons comme il se doit et le faisons avec intégrité. Nous ouvrons la voie à l’innovation et remettons en question le statu quo. Nous « sortons des sentiers battus » et sommes ouverts au changement.

Le soutien est au cœur de notre travail. Chaque jour, nous faisons une différence. Nous nous efforçons constamment d’être les meilleurs, nous sommes axés sur la recherche de solutions et nous avons un impact grâce aux talents, à la passion contagieuse et au travail acharné de notre équipe inégalable. 

 

Le symbole du myosotis

La Société Alzheimer utilise le myosotis (que l’on appelle aussi « Ne m’oubliez pas ») pour symboliser la perte de mémoire, l’un des symptômes de la maladie d’Alzheimer. Il nous invite également à ne pas oublier les personnes atteintes de cette maladie et des maladies apparentées, ainsi que leurs aidants.

Les trois fleurs du symbole représentent la personne atteinte de la maladie, l’aidant et la Société Alzheimer.


Last Updated: 07/25/2019