Investissements ciblés pour des soins de santé et des soins de longue durée plus intelligents

Les maladies cognitives sont une crise de santé publique. Des investissements urgents sont nécessaires pour mieux soutenir les personnes affectées aujourd’hui et se préparer au nombre croissant de personnes qui le seront demain.

Cliquez ici pour lisez notre mémoire prébudgétaire de 2020.

(En anglais seulement.)

Plus de 240 000 Ontariens sont aujourd’hui atteints d’une maladie cognitive : un nombre qui continuera de croître à mesure du vieillissement de notre population. Avec des services de soutien communautaires adaptés, les personnes atteintes de l’une ou l’autre de ces maladies peuvent continuer à vivre chez elles, là où elles le souhaitent. Mais, ces services ne sont pas toujours disponibles et il y a souvent des listes d’attente de quatre, cinq, voire six mois. Cela impose un stress financier, physique et émotionnel injuste aux proches aidants qui s’épuisent et atteignent un point critique. Lorsque cela se produit, bon nombre d’entre eux n’ont pas d’autre d’endroit vers où se tourner qu’un hôpital ou un foyer de soins de longue durée : une option onéreuse pour notre système de soins de santé.

La Société Alzheimer a quatre recommandations pour briser ce cycle et contribuer à bâtir un système de soins pour les personnes atteintes d’une maladie cognitive qui fonctionne: 

Recommandation 1: Investir 1,55 million de dollars de plus dans le système d’orientation Premier lienMD, soit un investissement total de 4,76 millions de dollars. Ces fonds permettront de soutenir 5000 personnes atteintes d’une maladie cognitive de plus et leurs proches aidants.

Recommandation 2: Créer un flux de financement consacré à des services de répit particuliers aux maladies cognitives, y compris un flux ciblé pour améliorer l’accès là où la demande de services dépasse la disponibilité.

Recommandation 3: Mette en place intégralement la recommandation 21 de l’Enquête publique sur la sécurité des résidents des foyers de soins de longue durée.

Recommandation 4: Allouer 4 millions de dollars pour offrir des formations U-First!MD de la Société Alzheimer au sein des foyers de soins de longue durée partout dans la province. 

Souscrivez à nos services de communication par courriel pour rester informé de nos efforts de défense des intérêts.

Veuillez noter que nos services de communication par courriel ne sont offerts qu’en anglais. 

*

*

*

 

  

 

Last Updated: 01/13/2020