Communautés adaptées à la maladie d’Alzheimer

Une communauté adaptée à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées est un endroit où l’on comprend, respecte et soutient les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. C’est aussi un lieu où ces personnes sont assurées de pouvoir contribuer à la vie communautaire.

Alzheimer Society of Cornwall and District wordmark and identifier.

Les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et leurs partenaires de soins ont le droit de bien vivre dans la communauté. Dans les cinq comtés de l’est, nous pouvons créer ensemble une communauté adaptée à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées. Faites de votre communauté un endroit adapté à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées.

Qu’est-ce qu’une communauté adaptée à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées?

Une communauté adaptée à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées est un endroit où l’on comprend, respecte et soutient les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. C’est aussi un lieu où ces personnes sont assurées de pouvoir contribuer à la vie communautaire. Dans une communauté adaptée à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées, les gens sont sensibilisés aux troubles neurocognitifs et les comprennent. Les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif sont incluses dans la communauté. Elles peuvent faire des choix et contrôler leur vie au quotidien ainsi que leur niveau de participation dans la communauté. 

Soutenir les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif

Chaque année, de plus en plus de personnes reçoivent un diagnostic de trouble neurocognitif et choisissent de vivre à la maison, dans leur communauté, tout au long de leur cheminement. Comment pouvons-nous aider les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif à mieux vivre? Comment les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif peuvent-elles être des leaders de la création de communautés adaptées à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentéesMC?

Les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et leurs partenaires de soins ont le droit de bien vivre dans la communauté. Dans les cinq comtés de l’est, nous pouvons créer ensemble une communauté adaptée à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées. Faites de votre communauté un endroit adapté à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées.

Les communautés adaptées à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées sont en plein essor à l’échelle mondiale et des milliers d’Ontariennes et d’Ontariens se joignent à la Société Alzheimer pour soutenir les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et leurs partenaires de soins!