Opportunités professionnelles

Lecture en

centrede jour emploi

Conseillère / Conseiller aux proches aidants

(remplacement de congé de maternité, minimum 15 mois avec possibilité de permanence)

Lieu de travail : Au point de service de Victoriaville

Principales fonctions

Sous la responsabilité de la coordonnatrice des services externes, en collaboration avec les conseillères en place :

  • Offrir du soutien psychosocial aux familles et proches aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou autres troubles neurocognitifs ;
  • Organiser et animer des ateliers d’information et des cafés-rencontres dédiés aux proches aidants en mode présentiel ou virtuel ;
  • Participer à la diffusion d’information sur la maladie d’Alzheimer et les services de la Société par le biais de conférences, de séances d’information et de représentation aux kiosques de salons thématiques;
  • Rédiger tout rapport et statistique reliés à ses fonctions.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales dans un domaine relatif à l’intervention sociale, toute formation ou expérience pertinente sera considérée;
  • Connaissances sur la maladie d’Alzheimer et du vécu des proches aidants, un atout;
  • 1 à 3 ans d’expérience reliée à l’emploi, un atout;
  • Posséder une voiture et une bonne connaissance du territoire du Centre-du-Québec;
  • Bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • À l’aise en informatique;
  • Être disponible un soir ou deux par semaine, selon le programme d’activités;
  • Avoir reçu les deux doses de vaccins contre la Covid-19.

Qualités recherchées

  • Grande habileté en communication et relations interpersonnelles;
  • À l’aise de parler en public;
  • Proactivité, autonomie, débrouillardise et sens des responsabilités;
  • Aptitude au travail en équipe et excellente gestion du temps.

Conditions de travail

  • Temps plein 32 ½ h/semaine; horaire variable;
  • Trois congés personnels par année;
  • Salaire selon l’échelle salariale de la Société.

Les avantages de vous joindre à notre équipe dynamique

  • Devenir une référence dans les services-conseils;
  • Formation continue payée;
  • «L’empowerment» au cœur de notre gestion;
  • Opportunités de développement professionnel via la création de projet en lien avec la mission de notre organisation;
  • Un milieu de travail accueillant et chaleureux où le plaisir, le rire et l’entraide se côtoient.

Viens mettre à profit tes forces et tes compétences pour le mieux-être des proches aidants et des aidés. On n’attend que toi!

Seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation d’ici le 4 février 2022 par courriel à l’attention de Suzie Anctil, [email protected]

Entrée en poste autour du 28 février 2022.

Accompagnateur(trice) à domicile

Nature du Poste

L’organisme est à la recherche de personnes qui assumeront le rôle d’accompagnateur(trice) à domicile.
1 poste pour la MRC de Drummond, 1 poste pour la MRC Bécancour et Nicolet-Yamaska et 2 postes pour la MRC Arthabaska et MRC Érable.

Sous l'autorité de la coordonnatrice à domicile :

Responsabilités
Divertir et stimuler une personne atteinte d’Alzheimer dans sa vie quotidienne par des activités diverses telles la marche, la musique, les jeux, etc.

Exigences
Diplôme d’études secondaires ou collégiales

Qualités recherchées
Avoir le sens de l'écoute, de la patience, de l'empathie et être à l’aise avec une clientèle âgée.

Condition particulière
Avoir accès à une voiture, permis de conduire valide

Conditions de travail

  • Nombre d’heures/semaine : 15 h et plus selon vos disponibilités, de jour, du lundi au vendredi;
  • Taux horaire intéressant;
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible;
  • Formation donnée par la Société.

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à :

Société Alzheimer Centre-du-Québec
À l'attention de Madame Hélène Bernier
880, rue Côté, Drummondville (Québec), J2C 4Z7

Courriel: [email protected]