Nous sommes ici pour vous aider.
Que cherchez-vous?
- J'ai peur d'être atteint d'un trouble neurocognitif.
- J'ai peur qu'une de mes connaissances soit atteinte d'un trouble neurocognitif.
- J'ai récemment reçu un diagnostic.
- Je suis atteint d'un trouble neurocognitif.
- Je prends soin d'une personne atteinte d'un trouble neurocognitif.
- J'essaie de réduire mon risque.
- Je cherche à offrir mon soutien.
- Je suis un professionnel de la santé.
- Je m'intéresse à la recherche sur les troubles neurocognitifs.
Conférence gratuite dans votre milieu !
Vous êtes une organisation travaillant auprès des personnes aînées (centres d'hébergement, OBNL, associations, etc.) ? Invitez-nous à venir présenter cette conférence à votre clientèle afin qu'elle en apprenne davantage sur les signes de vieillissement normal et les indices de troubles neurocognitifs.
Services aux proches aidants et aux personnes atteintes
Nos services s'adressent aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée, ainsi qu'aux proches aidants vivant auprès d'une personne atteinte. Par proche aidant, nous entendons le conjoint, les enfants, les membres de la famille ou les amis.
Programme de formation professionnelle
La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer offre un programme de formations s'adressent aux professionnels de la santé et des services sociaux ainsi qu'à toutes les personnes qui travaillent auprès des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée.
Vidéo - Vivre avec un trouble neurocognitif, qu'est-ce que ça signifie?
Réalisée dans le cadre du projet CADAAPAC, cette capsule a pour but de sensibiliser la population à la réalité que vivent les personnes atteintes d'un trouble neurocognitif, afin que celles-ci se sentent plus incluses et utiles dans leur communauté.
Vidéo - Communiquer de façon bienveillante avec une personne ayant un trouble neurocognitif
Réalisée dans le cadre du projet CADAAPAC, cette courte capsule ayant comme sujet la communication et les troubles neurocognitifs s'adresse aux proches et à l'entourage d'une personne vivant avec un trouble neurocognitif, des difficultés auditives ou visuelles.