Un partenariat au profit des personnes atteintes d'Alzheimer

Un nouveau partenariat a été conclu entre La Société Alzheimer du Centre-du-Québec et Le Havre du Faubourg de Nicolet. Cette entente permettra aux deux entreprises nicolétaines de s’impliquer et de s’entraider mutuellement.

La Société Alzheimer du Centre-du-Québec a pour mission d’organiser, de promouvoir et d’offrir des services et des ressources pour aider et soutenir les personnes atteintes de cette maladie ainsi que leur famille. Elle se doit aussi d’informer et de sensibiliser la population à la maladie d’Alzheimer. Enfin, l’un de ses mandats est d’encourager et de soutenir la recherche médicale et psychosociale. Depuis déjà deux ans, le point de service de la Société Alzheimer, situé au 700, boul. Louis-Fréchette, offre diverses activités gratuites à la population telles que du soutien psychosocial, des conférences, de l’accompagnement à domicile, etc.

Le Havre du Faubourg est une résidence pour personnes retraitées autonomes et semi-autonomes. Il fait partie de la communauté nicolétaine depuis presque trois ans. Déjà actif dans la communauté, le Havre du Faubourg tient à poursuivre son implication et son soutien aux gens de la région. Depuis décembre dernier, il accueille des résidents avec une perte d’autonomie cognitive dont des gens atteints de la maladie d’Alzheimer.

Mutuellement, ils poursuivront leurs services offerts à la population.Ils organisent d'ailleurs deux événements pour la cause, au cours des prochaines semaines à Nicolet.

D'abord, le 31 mai 2015, aura lieu la première édition de la Marche pour l’Alzheimer avec le maire de Nicolet, Alain Drouin et Sœur Jeanne Vanasse, S.A.S.V. Inscription pour la marche de 3, 2 km (aller-retour) : 15 $ par individu, 30 $par famille (deux adultes et deux enfants) ou amassez 200 $ ou plus et devenez marcheur élite! Renseignements et inscriptions : www.marchepourlalzheimer.ca  ou sur place, le 31 mai, dès 9 h. Vous pouvez également vous inscrire par téléphone, en composant le 1 866 364-3666. En tout temps, pour de plus amples informations, composez le 819 293-4478.

Puis, le 4 juillet 2015, faites La course de la mémoire de Nicolet organisée par l’équipe du Havre du Faubourg. Tous les profits amassés lors cette journée seront remis en totalité à la Société Alzheimer du Centre-du-Québec. Ces profits serviront à venir en aide aux gens atteints de cette maladie et à soutenir leur famille. Inscription : 1 km (marche et course) 5 $, 5 km (marche et course) 10 $ ou 10 Km (course) 15 $.

Inscrivez-vous à cette première édition dès maintenant! Pour s'inscrire: http://courirgtr.com/courses/course-de-la-memoire-de-nicolet


Last Updated: 07/02/2019