Pièce "Tu te souviendras de moi"

"Tu te souviendras de moi" : une pièce à ne pas manquer!

La Société Alzheimer du Centre-du-Québec est fière de contribuer à la présentation de la pièce de théâtre "Tu te souviendras de moi", qui aura lieu le jeudi 25 février prochain à 20 h du côté de la Maison des arts de Drummondville.

Voici un survol de l'histoire que vous propose cette pièce hors du commun, mettant en vedette Guy Nadon, Claude Despins, Emmanuelle Lussier-Martinez, Marie-Hélène Thibault et Johanne-Marie Tremblay :

Édouard, professeur d'histoire à la retraite, bouillant et caractériel, commence à perdre la mémoire. Continuellement sollicité pour procéder à des analyses politiques et sociales, l'homme, qui est habitué à s'exprimer dans les médias, doit soudainement se faire plus discret. Mais Édouard refuse de disparaître et juge qu'il a encore beaucoup de choses à dire. Puisque personne de son entourage ne semble en mesure de veiller sur lui, il est placé sous la garde de Bérénice, jeune fille du nouveau conjoint de sa fille. La rencontre amènera Édouard à revisiter un passage de son histoire personnelle qu'il avait choisi d'oublier.

Tu te souviendras de moi parle de la mémoire, de la transmission, du temps qui passe, du refus de disparaître, de la nécessité de se souvenir et de parfois oublier, de la mémoire défaillante d'un homme et de celle d'une société de plus en plus obsédée par le moment présent. Serons-nous un jour condamnés au silence ou choisirons-nous de continuer à raconter qui nous sommes?

François Archambault a écrit cette pièce dans le cadre d'une résidence au Théâtre de La Manufacture. Auteur de plus d'une douzaine de pièces dont Cul-sec, 15 secondes et Enfantillages, il signait en 2003 La société des loisirs, pièce la plus jouée par La Manufacture qui lui valut le Masque du meilleur texte original. La mise en scène est confiée à Fernand Rainville, qui a, entre autres, dirigé pour La Manufacture Trick or Treat, Howie le Rookie et Août, un repas à la campagne.

Offerts au coût de 44 $ (étudiants : 22 $), les billets pour la pièce sont en vedette auprès de la Maison des arts. Cliquez sur le logo qui suit pour plus de détails :

Maison des arts
 

 


Last Updated: 07/02/2019