Communiqué de presse Gardiens de la mémoire

Lancement de la campagne de financement
Les gardiens de la mémoire

Drummondville, le mercredi 17 novembre 2019 – La Société Alzheimer Centre-du-Québec est heureuse d’annoncer sa nouvelle campagne de financement Les Gardiens de la mémoire. Lancée en 2017 exclusivement pour les entreprises, la campagne est maintenant accessible à tous ceux et celles, qui de près ou de loin vivent avec la maladie d’Alzheimer ou souhaite simplement soutenir notre mission.

Cette campagne sous le thème «Vous détenez la clé» a pour objectif d’amasser 125 000 $ étalée sur 5 ans.

En l’absence de traitement efficace ou d’un remède contre cette maladie, les fonds recueillis serviront à répondre à la demande croissante des services proposés par la Société Alzheimer Centre-du-Québec – une bouée de sauvetage pour de nombreux résidents touchés par cette maladie dévastatrice. Actuellement, plus de 4 000 personnes au Centre-du-Québec sont atteintes d’une maladie cognitive.

Lors de l’annonce du diagnostic, la personne atteinte et ses proches ne savent pas quoi faire, par où commencer. «Que ce soit en accompagnement de la personne atteinte ou en services-conseils aux proches aidants, les besoins sont criants, se désole Michel Viens, directeur général. Nous sommes convaincus que notre campagne porteuse d’espoir saura nous donner la possibilité de mieux servir la population du Centre-du-Québec. »

Jusqu’à présent, environ 14 000 $ ont été récoltés auprès des entreprises. Tout au long de l’année, la population est invitée à se rendre sur la page du site Web consacrée à la campagne. Le niveau de départ de la souscription est de 120 $ par année minimum, soit
10 $ par mois durant 5 ans. S’y trouvent aussi des conseils sur comment aider une personne atteinte et connaitre d’autres ressources utiles. Pour en apprendre plus, visitez alzheimer.ca/fr/centreduquebec

Last Updated: 11/20/2019