Conseiller.ère aux familles à temps partiel

Date limite pour déposer sa candidature:
conseiller.ere-familles-sahr

La Société Alzheimer du Haut-Richelieu, membre de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, a pour mission d’informer et de sensibiliser le public aux enjeux associés ou troubles neurocognitifs majeurs, dont la maladie d’Alzheimer. Elle offre des services de soutien, d’aide et de répit, de formation et d’accompagnement aux personnes atteintes ainsi qu’à leurs proches aidants, selon une approche centrée sur la personne. Notre organisation est à la recherche d’une personne de talent pour occuper le poste de conseiller.ère aux familles. 


Relevant de la directrice adjointe aux programmes et services de soutien, en collaboration avec l’équipe de travail et en concordance avec nos valeurs organisationnelles (bienveillance, sens éthique, ouverture d’esprit et coopération), la personne titulaire joue un rôle essentiel de soutien et d’accompagnement auprès des proches aidants de personnes vivant avec un trouble neurocognitif majeur comme la maladie d’Alzheimer.  


La titulaire du poste, par une approche préventive et centrée sur la personne, appui les personnes proches aidantes et répond à leurs besoins en faisant appel aux différentes ressources du milieu et aux services de l’organisme. En s’appuyant sur le vécu partagé des familles, elle fournit des conseils et des stratégies d’action pour maintenir un équilibre de vie correspondant aux besoins de chacun des membres touchés par la maladie. 

Pour postuler : faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Élizabeth Mercier, directrice adjointe aux programmes et services de soutien pour les proches aidants sur soutien@sahr.ca avant lundi le 29 septembre 2025, 17h.  


Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.