Faites de votre communauté un endroit adapté à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées
La formation sur les communautés adaptées à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentéesMC vous permettra de mieux comprendre les expériences que vivent au quotidien les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif.
Contribuez à faire de votre communauté un endroit adapté à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées.
Ensemble, nous pouvons bâtir des communautés adaptées à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées
La formation sur les communautés adaptées à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées vous permettra de mieux comprendre les expériences que vivent au quotidien les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. Jetez un coup d’œil à ce que disent les participants :
« J’ai été étonné de tout ce que cette séance de formation m’a permis d’apprendre et je crois que cela a été bénéfique pour mon rendement au travail, tout en me sensibilisant davantage à cette réalité... »
« Nous avons un client qui achète souvent plus d’un billet pour le même concert. Nous l’avons repéré, ce qui a permis à nos représentants de vérifier s’il avait déjà acheté un billet avant de lui en vendre un nouveau. Ce n’est pas quelque chose de très difficile à faire pour nous, mais cela contribue à éviter toute confusion supplémentaire. C’est la voie que j’aimerais tous que nous empruntions, une voie qui permet de simplifier l’achat de billets pour tout le monde, y compris les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. »
Pour commencer
Vous souhaitez nous aider à créer à Cornwall des communautés adaptées à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées? Voici comment vous pouvez participer :
Pour les particuliers
En tant que particulier habitant notre communauté, vous pouvez :
- jeter un coup d’œil à notre calendrier d’événements pour connaître les dates des séances publiques.
Pour les leaders communautaires
- Êtes-vous un partenaire communautaire ou un membre d’un gouvernement local?
Voici les avantages de devenir un partisan d’une communauté adaptée à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées :
- Soutenir une partie importante et croissante de la population
- Être accessible aux personnes ayant toutes sortes de capacités
- Joindre un mouvement mondial
Pour les entreprises, les organisations et les organismes
Voici les avantages de devenir un partisan d’une communauté adaptée à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées :
- Répondre aux besoins d’une partie importante et croissante de la population
- Être accessible aux personnes ayant toutes sortes de capacités; plus vaste est la clientèle, plus les possibilités sont nombreuses
- Démontrer son engagement en matière de responsabilité sociale, tout en rehaussant sa réputation de bonne volonté au sein de la communauté
Voici les cinq étapes pour devenir un partisan d’une communauté adaptée à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées :
- Communiquez avec nous pour planifier une formation sur les communautés adaptées à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées.
- La Société travaillera de concert avec vous pour déterminer vos besoins en matière de formation.
- Le personnel et les bénévoles de la Société organiseront une formation personnalisée en personne.
- La Société travaillera en collaboration avec vous pour établir un partenariat continu et un réseau de soutien.
- Faites partie de notre répertoire de partisans en ligne – votre communauté saura que vous contribuez à bâtir une communauté adaptée à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées!
Racontez votre histoire
- Êtes-vous une personne atteinte d’un trouble neurocognitif ou un partenaire de soins qui a reçu dans sa communauté un service adapté à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées?
- Avez-vous suivi la formation sur les communautés adaptées à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées auprès de la Société Alzheimer? Souhaitez-vous faire part de vos commentaires?
Nous voulons connaître vos expériences. Racontez votre histoire dès aujourd’hui.
Avez-vous une idée de la manière dont l’Ontario pourrait devenir une province adaptée à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées? Communiquez avec nous dès aujourd’hui.