Coordonnateur(trice) au développement philanthropique

Développement philanthropique

Description du poste

Relevant de la directrice générale, le ou la titulaire de ce poste est responsable de coordonner la campagne majeure de financement pour l’aménagement d’une maison de répit unique en Estrie.

 

Description du projet de maison

Ce projet découle d’un besoin grandissant et fortement demandé par les proches aidants; celui d’avoir accès à un service de répit avec hébergement de courte durée leur permettant d’avoir du temps pour se ressourcer en toute confiance, sans inquiétude ou culpabilité.

La Maison Alzheimer Georges-Henri Rousseau offrira ainsi huit chambres accueillantes et des espaces communs à la fois paisibles et sécuritaires. Les séjours varieront d’un à sept jours, selon les besoins et l’autonomie de chacun. Des activités cognitives, physiques et créatives seront proposées tous les jours aux participants afin de contribuer au maintien des capacités de chacun. Ce nouveau service unique en Estrie permettra d’améliorer la qualité de vie des aidants tout en favorisant le maintien à domicile des personnes atteintes.

Principales responsabilités

  • Effectuer des demandes de dons;
  • Mobiliser et soutenir le cabinet de campagne;
  • Honorer le plan de reconnaissance du projet de maison de répit;
  • Consolider les partenariats actuels et potentiels;
  • Prospecter des donateurs potentiels;
  • Développer d’excellentes relations avec les donateurs;
  • Collaborer avec l’équipe interne afin d’atteindre les objectifs.

Exigences

  • Baccalauréat en administration, communication, marketing ou toute autre spécialisation jugée pertinente;
  • Minimum de 3 ans d’expérience en philanthropie, recherche de financement, de partenariat ou toutes autres expériences jugées pertinentes;
  • Facilité à entrer en contact avec les gens, forte intelligence émotionnelle et aptitudes pour le réseautage;
  • Fait preuve d’autonomie, d’initiative et de polyvalence ;
  • Capacité d’adaptation, d’organisation et de priorisation du travail;
  • Grande capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Possède du jugement, de la rigueur et de l’audace;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365 et de logiciels de bases de données de gestion de dons.

Bonnes raisons de travailler avec nous

  • Horaire de travail flexible facilitant la conciliation travail et vie personnelle;
  • Poste à temps plein (35 heures par semaine);
  • Organisation à dimension humaine avec des collègues passionnés et engagés;
  • Environnement de travail stimulant et rempli de défis;
  • Échelle salariale compétitive;
  • 3 semaines de vacances annuelles, 13 jours fériés et 8 congés santé bien-être;
  • Programme d’assurances collectives.

Postuler

Faites-nous parvenir votre CV accompagné d'une lettre de motivation avant le 5 juillet 2024, à l'adresse carolinegiguere@alzheimerestrie.com.

Pour obtenir plus d’informations sur le poste, contactez Caroline Giguère au 819 821-5127, poste 105, ou à l'adresse courriel ci-dessus.

Nous remercions d’avance toutes les personnes intéressées. Nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.