Administrateur.trice bénévole
Découvrez notre offre pour le poste d'Administrateur(trice) Bénévole à la Société Alzheimer de l'Estrie. Si vous êtes passionné(e) et souhaitez contribuer à la gouvernance de notre organisme, tout en améliorant la qualité de vie des personnes touchées par la maladie d'Alzheimer, postulez maintenant!
À propos de la Société Alzheimer de l'Estrie
La Société Alzheimer de l'Estrie est un organisme à but non lucratif dédié à soutenir les personnes atteintes de troubles neurocognitifs, comme la maladie d’Alzheimer, ainsi que leurs proches aidants. En offrant des services de soutien, d’information et de répit, l’organisme œuvre pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par la maladie et favoriser leur bien-être au quotidien.
Missions principales
En tant qu'administrateur(trice) bénévole, vous jouerez un rôle stratégique dans la gouvernance de notre organisme. Vos responsabilités incluront :
- Participer aux réunions du Conseil d’administration (6 fois par an).
- Apporter une expertise en philanthropie, ressources humaines, communication et marketing, gouvernance, ou planification stratégique.
- Contribuer aux décisions stratégiques pour soutenir la mission de la Société Alzheimer de l’Estrie.
- Avoir la possibilité de s’impliquer dans des comités de travail en parallèle des réunions.
Compétences et qualités recherchées
Nous recherchons une personne qui :
- A une expertise dans l’un des domaines suivants : philanthropie, communication et marketing, gouvernance et éthique, gestion de risque, ou planification stratégique.
- Possède la capacité à travailler en équipe et à prendre des décisions stratégiques.
- Montre un engagement pour la mission et la cause de la Société Alzheimer de l’Estrie.
- A une bonne communication, autonomie, et sens des responsabilités.
Exigences
- Expérience professionnelle dans l’un des domaines mentionnés.
- Aucune obligation de voiture ou de VAJ pour ce poste.
- Une formation en gestion ou dans un domaine connexe est un atout.
Modalités du poste
- Type de contrat : Bénévolat, avec 6 réunions par an d’une durée de 2 heures, soit environ une réunion toutes les 6 semaines.
- Les réunions se tiennent de 17h à 19h, avec possibilité de participation en ligne ou en personne à Sherbrooke.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Contribuez à une cause essentielle en Estrie pour améliorer la vie des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer.
- Rejoignez une équipe engagée et passionnée, tout en apportant votre expertise pour soutenir l’organisation.
- Participez aux événements du 40e anniversaire de la Société Alzheimer de l’Estrie cette année.
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à envoyer leur CV accompagné d'une lettre de présentation à Caroline Giguère, Directrice Générale de la Société Alzheimer de l'Estrie à l'adresse suivante : carolinegiguere@alzheimerestrie.com.
Nous remercions l’ensemble des candidats pour leur intérêt. Notez toutefois que seuls les candidats retenus seront contactés.