Témoignages d'espoir

Lecture en

Nous partageons les témoignages inspirants de celles et ceux qui sont atteints par la maladie d'Alzheimer ou autres troubles neurocognitifs et ceux qui font une différence dans leur vie en étant des proches aidants d'exception.

Témoignages

« Quand je vois ma mère danser, chanter et rire, ça me donne des frissons, je suis heureuse. Il est réconfortant de savoir qu’elle a encore ça en elle. »
Proche aidant

« Je le dis à tout le monde, si vous avez besoin, ne vous privez pas de leur service. Nous avons eu leur appui jusqu’à la fin. »
Famille Bérubé

« On a bien du fun ensemble, ça m’empêche de penser que je suis malade »
Personne atteinte de la maladie d'Alzheimer 

« Quand ma mère parle de son accompagnatrice, elle dit ‘‘Est-ce que c’est aujourd’hui que ma chume vient me voir?’’ Elle passe de longues minutes le matin à vérifier si elle ne verrait pas sa voiture tourner dans notre cour, tellement elle
apprécie les visites.
»
Proche aidant

« Je lève mon chapeau à l’équipe de SAHR, ce n’est pas une maladie facile et vos services sont essentiels »
Proche aidant

« Ma mère retrouve son sourire quand elle voit son accompagnatrice, bien qu’elle ne la reconnaisse pas, elle se sent bien en sa présence »
Proche aidant

« Papa accepte de faire des marches, ça, c’est toute une victoire. Chapeau à l’accompagnatrice! »
Famille Clouâtre

 « Nous sommes très heureux que le service continue surtout en pandémie, la société et notre accompagnatrice vous êtes des anges pour nous. Ne nous oubliez pas, on a besoin de vous. »
La famille Miclette

« J’ai recommencé à jouer au golf depuis que je peux quitter la maison la tête tranquille avec les services de la société. Me détendre me permet de faire le plein d’énergie. »
Proche aidant

« On entend parler des visites toute la soirée, c’est bon de voir maman aussi enthousiasme. Des sourires que je n’avais pas vus depuis longtemps. »
Proche aidant

« Je tiens à vous remercier pour m’avoir permis de participer aux réunions virtuelles. Dans ma situation, j’aurais eu de la difficulté avec les réunions en présentiel. Les réunions ont été très profitable. Merci pour votre aide ! »
Denis, participant aux groupes de soutien

« Merci pour la formation. J’ai appris beaucoup, Louise est une superbe formatrice, bravo. Très bon groupe avec beaucoup de partage. Quel beau programme ! Il me sera très utile pour mes prochaines années. »
Sylvie, participante aux groupes de soutien

« Mon mari est difficile d’approche, mais notre accompagnatrice a su créer un bon lien et maintenant il accepte de discuter avec elle. Pour nous c’est une victoire ! »
Proche aidante

Agissez

Vous pouvez aider les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. C’est très simple! Grâce à votre Société Alzheimer, découvrez comment vous impliquer en faisant un don, en recueillant des fonds, en défendant la cause, en étant bénévole et bien plus encore !

En savoir plus
Group of smiling friends.

Devenez membre

Être membre de la Société Alzheimer du Haut-Richelieu, c'est faire en sorte que les personnes touchées par la maladie aient accès à une vie meilleure.

En savoir plus
Group of seniors with their hands in a circle.

Devenez bénévole

Nous souhaitons exprimer notre gratitude aux bénévoles qui, par leur dévouement et leur fidélité, contribuent au rayonnement de la Société Alzheimer Haut-Richelieu.

En savoir plus
Bénévolat