Recettes parfaites pour la santé du cerveau cet été

Avoir conscience de son alimentation est non seulement important pour tout le corps, mais aussi pour le cerveau.

Pour nous aider à continuer à y faire attention, nous avons travaillé avec notre amie, la chef Liz, pour créer un livre de recettes numérique intitulé Faire attention à son alimentation : des recettes adaptées aux personnes vivant avec un trouble neurocognitif. Dans ce document, la chef Liz partage son histoire et explique pourquoi faire attention à son alimentation est si important pour chacun, en particulier pour les personnes vivant avec un trouble neurocognitif.

A photo of blueberries.

Pour télécharger le livre de recettes numérique, Faire attention à son alimentation : des recettes adaptées aux personnes vivant avec un trouble neurocognitif, cliquez ici.

Actuellement chef privé à Toronto et diplômée de la Natural Gourmet Cooking School for Health and Culinary Arts, la chef Liz a toujours voulu cuisiner. Petite, elle regardait des émissions de cuisine et était fascinée par toutes les activités qui se déroulaient en cuisine. « Regarder les gens cuisiner a toujours été magique pour moi. J’adorais la façon dont les ingrédients étaient combinés pour faire de beaux et délicieux repas », nous explique Liz.

Chef liz holding a dish.

Malheureusement, quand Liz était adolescente, son père est décédé des suites d’un cancer du cerveau. « Son déclin cognitif était similaire à celui des personnes vivant avec un trouble neurocognitif, explique Liz. Comme il n’existe actuellement aucun remède contre la maladie d’Alzheimer ou les autres troubles neurocognitifs, la meilleure défense consiste à attaquer ». Le déclin cognitif peut survenir dès l’âge de 20 ans; il est donc très important que les gens aient conscience que leur mode de vie puisse jouer un rôle énorme dans la façon dont l’avenir de leur santé cognitive se déroulera.

Pour nous aider à continuer à faire attention, la Société Alzheimer a travaillé avec la chef Liz pour créer un livre de recettes numérique intitulé Faire attention à son alimentation : des recettes adaptées aux personnes vivant avec un trouble neurocognitif. Dans ce document, la chef Liz partage son histoire et explique pourquoi faire attention à son alimentation est si important pour chacun, en particulier pour les personnes vivant avec un trouble neurocognitif.

« Dans le corps, tout est lié. Ce qui est bon pour le cœur l’est aussi pour le cerveau. De plus en plus d’études voient le jour et leurs résultats indiquent que certains aliments peuvent avoir un impact sur la prévention ou le retardement du déclin cognitif », nous livre Liz.

Pour télécharger le livre de recettes numérique, Faire attention à son alimentation : des recettes adaptées aux personnes vivant avec un trouble neurocognitif, cliquez ici. Pour en apprendre plus sur la chef Liz, rendez-vous à www.cheflizmurray.com.

Mindful Eating FR

Pour télécharger le livre de recettes numérique, Faire attention à son alimentation : des recettes adaptées aux personnes vivant avec un trouble neurocognitif, cliquez ici.