Groupes de soutien

Lecture en

Dans les groupes de soutien pour proches aidants, les participants se réunissent à l’occasion de huit rencontres pour échanger sur des sujets thématiques.

ou

Description

Au cours de ces huit rencontres, l’animatrice aborde un sujet particulier sur lequel les participants sont amenés à échanger. À tour de rôle, chacun est invité à partager son vécu avec les autres proches aidants, qui vivent les mêmes situations et défis. Les groupes de soutien constituent ainsi une belle occasion pour se confier et échanger sur des sujets qui nous préoccupent, dans une ambiance conviviale.

Lorsque les rencontres sont terminées, les participants sont conviés à se joindre aux cafés-rencontres, où ils pourront continuer à échanger avec d’autres proches aidants.

Nos prochains groupes 

Des groupes de soutien seront offerts à Sherbrooke et Magog prochainement. Restez à l'affût! 

SHERBROOKE

Les mardis aux 2 semaines de 13h30 à 15h
Du 20 septembre au 20 décembre 2022
Lieu: 740 rue Galt Ouest, bureau 112, Sherbrooke

MEMPHRÉMAGOG

Les mercredis aux 2 semaines de 13h30 à 15h
Du 12 octobre au 21 décembre 2022
8 participants maximum
Lieu: 15, rue St-David, Magog (Coop de Solidarité)

INSCRIPTION

La participation aux groupes de soutien est gratuite pour les membres.

Pour vous inscrire à un groupe ou pour obtenir de plus amples informations, contactez-nous au 819 821-5127 poste 101 ou à [email protected].

Cafés-rencontres

Sous forme de petits groupes, les cafés-rencontres permettent aux proches aidants de discuter avec des personnes qui vivent des situations similaires à eux, autour d’un bon café ou d'un repas.

En savoir plus
ok

Rencontres individuelles ou familiales

Ces rencontres permettent aux proches aidants ainsi qu’aux familles de pouvoir partager les émotions que suscite l’accompagnement d’une personne atteinte d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.

En savoir plus
rencontres individuelles