Signalisation

Pour faciliter l’orientation et les déplacements, nous avons installé une signalisation directionnelle à tous les endroits importants afin d’indiquer clairement où se trouvent les différentes pièces et les différents espaces du bureau. La conception de ces panneaux a été soigneusement réfléchie et ces affichent intègrent plusieurs éléments adaptés aux personnes atteintes de démence.

Conception des affiches
Pour toutes nos affiches, nous avons choisi d’utiliser une image claire et concrète pour faciliter le repérage et l’orientation, un message clair et simple, et une flèche directionnelle. Le matériau des affiches n’est pas réfléchissant pour éviter tout éblouissement.

Emplacement
Toutes les affiches ont été placées intentionnellement à la hauteur des yeux afin qu’elles soient plus faciles à repérer et à lire.

Pièces
Les pièces ont été nommées en fonction de leur vocation et de sorte à répondre à toute question concernant l’usage de la pièce derrière chaque porte. Nous n’avons pas étiqueté les portes des pièces dont la vocation n’est pas claire pour ceux et celles qui pourraient utiliser notre espace (comme nos espaces de rangement), afin de ne pas attirer l’attention sur ces pièces.

Sortie
De petits écriteaux de sortie ont été placés à l’arrière de chaque porte. Comme les portes sont de la même couleur que les murs, nous voulions qu’il soit très clair où se trouve la sortie dans chaque pièce.

Continuez votre visite :

Conception générale
Hall d’entrée
Cuisine
Salle de bain
De retour au page d’accueil du centre de ressources inclusif sur la démence

 


Last Updated: 10/30/2019