All the latest news and stories about Alzheimer's disease, dementia, and the brain.
Souvenirs de la Marche
Alors que nous célébrons le 20e anniversaire de la Marche au Nouveau-Brunswick, nous repensons à la façon dont l'événement a grandi au fil des ans et les histoires des personnes qui y ont participé année après année.

Exploiter l’aide
La mère et la grand-mère de Judy ont toutes deux été atteintes de la maladie d’Alzheimer. Quand Judy a commencé à ressentir des symptômes, elle a décidé de demander de l’aide. Dans ce blogue, elle propose des conseils aux personnes qui pourraient devoir faire face à un diagnostic de trouble neurocognitif.

Un cadeau du cœur
Gaynelle Wood a eu recours à plusieurs services et ressources pendant qu’elle et son mari vivaient le parcours d'un trouble neurocognitif. Aujourd’hui, elle redonne à sa communauté pour s’assurer qu’un soutien est offert aux autres personnes qui doivent faire face à un diagnostic de trouble neurocognitif.

Lauréate du Prix de leadership Pauline Spatz 2022 : Denise Boudreau
La lauréate du Prix de leadership Pauline Spatz pour 2022 est Denise Boudreau de Nigadoo, au Nouveau-Brunswick.

Marcher pour un remède
Après le diagnostic de troubles neurocognitifs à début précoce de son mari, Georgette s’est tournée vers la Société Alzheimer pour obtenir du soutien. Aujourd’hui, ils participent tous deux à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine dans l’espoir que les fonds recueillis pour la recherche mèneront à la découverte d’un remède.

L’héritage des Jones
La famille Jones participera à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine 2022. Ce sera leur neuvième année de participation en mémoire de Glenna Jones.

Au cœur de la Société Alzheimer
La Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick est reconnaissante envers tous les bénévoles qui donnent de leur temps et de leurs efforts. En cette Semaine nationale de l’action bénévole, découvrez comment un groupe de bénévoles de la région Chaleur fait une grande différence dans sa communauté.

Auteur de « Fighting the Good Fight » sur son diagnostic
Lorsque les gens apprennent que je vis avec la maladie d'Alzheimer, ils commencent souvent à me traiter différemment. Parfois, ils veulent s'occuper de moi. À d’autres moments, ils font des présomptions sur mes capacités. Même si je vis avec la maladie d'Alzheimer, je suis toujours moi.

Un amour qui a grandi
Mon mari et moi sommes mariés depuis 54 ans. Au cours de cette période, nous avons dû relever de nombreux défis qui ont mis notre amour à l’épreuve, mais ce sont ces défis qui nous ont permis de grandir en amour. Lorsque Don a reçu un diagnostic de trouble neurocognitif il y a 10 ans, ce fut un autre défi qui a fait grandir un amour plus profond et durable. Cet amour nous a donné la force de faire face aux défis quotidiens de la maladie neurocognitive.

Apprendre au lieu d’accepter
Après que mon mari a reçu un diagnostic d’Alzheimer, nous avons décidé d’en parler ouvertement.
