All the latest news and stories about Alzheimer's disease, dementia, and the brain.

Marcher pour un remède

New Brunswick
May 18, 2022

Après le diagnostic de troubles neurocognitifs à début précoce de son mari, Georgette s’est tournée vers la Société Alzheimer pour obtenir du soutien. Aujourd’hui, ils participent tous deux à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine dans l’espoir que les fonds recueillis pour la recherche mèneront à la découverte d’un remède.

Georgette and Guy

L’héritage des Jones

New Brunswick
May 2, 2022

La famille Jones participera à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine 2022. Ce sera leur neuvième année de participation en mémoire de Glenna Jones.

Shelly Jones and her 2 sons participating in the walk

Au cœur de la Société Alzheimer

New Brunswick
April 25, 2022

La Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick est reconnaissante envers tous les bénévoles qui donnent de leur temps et de leurs efforts. En cette Semaine nationale de l’action bénévole, découvrez comment un groupe de bénévoles de la région Chaleur fait une grande différence dans sa communauté.

Les 8 membres du comité de bénévoles

Auteur de « Fighting the Good Fight » sur son diagnostic

New Brunswick
January 4, 2022

Lorsque les gens apprennent que je vis avec la maladie d'Alzheimer, ils commencent souvent à me traiter différemment. Parfois, ils veulent s'occuper de moi. À d’autres moments, ils font des présomptions sur mes capacités. Même si je vis avec la maladie d'Alzheimer, je suis toujours moi.

Une photo de Patrick dans un cadre en bois, accrochée à un mur bleu sarcelle.

Un amour qui a grandi

New Brunswick
January 4, 2022

Mon mari et moi sommes mariés depuis 54 ans. Au cours de cette période, nous avons dû relever de nombreux défis qui ont mis notre amour à l’épreuve, mais ce sont ces défis qui nous ont permis de grandir en amour. Lorsque Don a reçu un diagnostic de trouble neurocognitif il y a 10 ans, ce fut un autre défi qui a fait grandir un amour plus profond et durable. Cet amour nous a donné la force de faire face aux défis quotidiens de la maladie neurocognitive.

Une photo de Maggie et Don dans un cadre en bois, accrochée à un mur bleu sarcelle.

Apprendre au lieu d’accepter

New Brunswick
January 4, 2022

Après que mon mari a reçu un diagnostic d’Alzheimer, nous avons décidé d’en parler ouvertement.

Martine et son mari Gérard

Tendre la main pour trouver une solution

New Brunswick
January 4, 2022

Un diagnostic de trouble neurocognitif n’est pas facile. Trouver une communauté de soutien peut faire une grande différence dans ce parcours. Nous avons trouvé la nôtre grâce à la Société Alzheimer.

Une photo de Peggy et Eric dans un cadre en bois, accrochée à un mur bleu sarcelle.