Lauréate du Prix de leadership Pauline Spatz 2023 : Liz Flogeras
La lauréate du Prix de leadership Pauline Spatz pour 2023 est Liz Flogeras de Quispamsis, au Nouveau-Brunswick.
Le 7e Prix de leadership Pauline Spatz annuel a été décerné à Liz Flogeras de Quispamsis, au Nouveau-Brunswick. Liz est une épouse, une mère, une bénévole extraordinaire et une leader dans sa communauté. Elle soutient sa communauté de plusieurs façons, notamment en faisant du bénévolat à Shannex et à son église locale.
Liz passe beaucoup de son temps à Embassy Hall à Shannex à Quispamsis, s'occupant à la fois d’un membre de sa famille qui y vit ainsi que des autres résidents et même les familles de ces derniers! La nomination de Liz provient d’un membre d’une famille d'un résident d'Embassy Hall, qui pensait initialement que Liz était un membre du personnel en raison de son implication dans l'établissement. Dans leurs mots : « Elle était extraordinaire. Elle était partout, s'occupant de tout le monde ».
En tant que bénévole officielle à Embassy Hall, Liz aide la Coordinatrice des loisirs à organiser des activités, passe du temps à parler en tête-à-tête avec les résidents, au besoin elle emmène ceux en fauteuil roulant autour de l'établissement et présente les résidents les uns aux autres pour encourager une atmosphère conviviale.
Liz fait une différence pour les résidents à Embassy Hall, comme par exemple :
- Co-création d’un groupe de soutien familial pour pairs à Embassy Hall, un groupe mensuel pour les membres de famille des résidents afin d'obtenir un soutien émotionnel et pratique.
- Siége sur le Conseil des résidents et des familles des soins améliorés du N.-B.
- S'engage activement engagée avec le bureau du Défenseur des aînés du Nouveau-Brunswick dans l'examen du système de soins de longue durée au nom des résidents et des familles d’Embassy Hall.
- Continue à entretenir et à développer un magnifique jardin de fleurs dans la cour arrière d’Embassy Hall.
- Prépare des friandises tous les mercredis et les distribue personnellement à chacun des 72 résidents.
En plus du travail qu'elle fait à Embassy Hall, Liz est également un membre important de son Église Unie locale, passant des heures à l'église chaque semaine à diriger divers programmes afin d’aider les autres. Avec son église, Liz dirige de nombreuses initiatives annuelles, notamment tricoter des chandails, organiser des collectes de couvertures et de vêtements et fabriquer des couvertures de protection pour les bébés prématurés à l'Hôpital régional de Saint John.
Voici quelques façons dont Liz fait une différence avec son église :
- Elle a dirigé plusieurs collectes de vêtements pour les habitants des communautés du nord de Terre-Neuve-et-Labrador, en envoyant 22 boîtes de vêtements et 2 grands sacs de couvertures et a également organisé une pause-café pour collecter des fonds pour couvrir les frais d'expédition.
- Elle a engagé sa congrégation pour coudre et nouer des couettes, en livrant 41 couvertures à Romero House, 18 aux patients d’Extra-Mural au Kennebecasis, 77 au Joshua Group et 35 au Northern Project.
Liz mène une vie de service, que ce soit pour sa famille immédiate, sa famille de travail, sa communauté Embassy Hall ou sa communauté religieuse. Elle est une leader naturelle qui ne s’arrête pas à avoir une idée, elle la lance et la met en œuvre à travers la création de projets, seule ou avec l’appui d'autres personnes passionnées tout comme elle.
Ce qui suit est une citation de la lettre de nomination de Liz : « Liz est un modèle pour les familles et le personnel d'Embassy Hall, et grâce à sa passion de viser plus haut concernant tous les aspects des soins aux résidents de notre communauté ici à Embassy, elle a créé une culture de cohésion et d'entraide entre les membres de la famille. En termes simples, Liz a fait de notre monde un meilleur endroit ».
Connaissez-vous quelqu’un comme Liz qui donne généreusement de son temps, de son énergie et de ses ressources pour faire de sa collectivité un endroit meilleur? Si oui, pensez à proposer sa candidature pour le Prix de leadership Pauline Spatz.